Bienfaits et massages

Depuis des millénaires, l’eau est connue pour guérir et apaiser les maux. Les Grecs furent les premiers à utiliser les belles vertus de l’eau et en particulier le médecin Hippocrate avaient rédigés de nombreux essais sur ce sujet.

L’essor de la balnéothérapie remonte aux temps des Romains, ou les thermes les plus surprenantes ont vues le jour comme les thermes de Caracalla pouvant accueillir jusqu’à 1600 personnes !

Après une période compliquée ou les épidémies telles que la peste décimées les populations, les thermes sont redevenus prisées des utilisateurs et aujourd’hui les cures thermales (ou l’eau minérale est utilisée) et les cures thalasso (ou les traitements sont effectués avec de l’eau de mer) sont plébiscitées.

Le principe d’un spa jacuzzi est de vous offrir un bain d’eau chaude avec des courants d’eau rythmés selon vos envies afin de recréer toutes les vertus de la balnéothérapie.

Les bienfaits sont fantastiques sur le sommeil par exemple : une séance de massage dans votre spa avant d’aller vous coucher permet de relaxer votre corps, de vider votre esprit et ainsi d’améliorer votre sommeil dans sa durée et dans sa qualité.

La balnéothérapie va par ailleurs vous aider à réduire votre stress en massant des points stratégiques de votre corps tels que la nuque ou les pieds ; par ailleurs des équipements comme la chromothérapie ou l’aromathérapie vont encore augmenter ces effets.

L’utilisation de votre spa jacuzzi au quotidien va également avoir des effets sur votre moral en réduisant les états d’anxiété ou de déprime passager, cela aura également des effets sur votre digestion ou encore permettre d’améliorer votre circulation sanguine : certains sont très bien équipés pour le drainage des jambes par exemple, ce qui permettra aux personnes souffrant de sensations de jambes lourdes d’être concrètement soulagée.

Les personnes souffrant de douleurs chroniques ou les grands sportifs trouveront en leur spa jacuzzi leur meilleur allié bien-être : les différentes technicités de jets proposées dans les spas vous permettront de varier les intensités et les types de massages et retrouver à la maison le plaisir d’une séance de massage chez votre kinésithérapeute !

D’un point de vue esthétique, les bains dans votre spa rendront à votre peau une belle tonicité grâce à l’effet drainant de l’eau mais aussi, couplé à l’aromathérapie une belle texture grâce à son effet purifiant.

Vous l’aurez compris, les séances de balnéothérapie dans votre spa jacuzzi sont bénéfiques en tout point et vous permettront de retrouver tonus et bonne humeur en partageant un bon bain entre amis ou en famille !

Actualités

5 ASTUCES POUR RÉDUIRE LA CONSOMMATION DE VOTRE JACUZZI EXTÉRIEUR

5 ASTUCES POUR RÉDUIRE LA CONSOMMATION DE VOTRE JACUZZI EXTÉRIEUR

Guide d'achat spa | 28/07/2017
Installé en extérieur, votre spa jacuzzi peut vite devenir très gourmand en énergie et donc très coûtant, surtout en période hivernale ou les températures de nos belles régions peuvent très vite devenir négatives… Vous êtes alors nombreux à hiverner votre spa dès l’automne afin d’optimiser votre consommation d’électricité : quel dommage ! En effet, les séances de […]
Lire la suite