Comment changer l’habillage de votre spa ?

03/11/2015

spaAu-delà de ses bienfaits thérapeutiques, le spa qu’il soit installé en intérieur ou en extérieur est un véritable pivot de la décoration intérieure et de l’aménagement de votre jardin : c’est un îlot de bonheur que vous pouvez personnaliser de mille manières différentes.

Tout d’abord il y a la couleur de la cuve de votre spa, et que ce soit pour un spa 3 places, un spa 6 places ou un spa de nage, mieux vaut ne pas se tromper de couleur d’acrylique car celle-ci ne pourra être changée au bout de quelques mois ou de quelques années à la différence de la finition de votre jupe, de votre habillage que vous allez pouvoir faire évoluer au gré de vos envies.

Voici donc quelques idées pratiques pour personnaliser l’habillage de votre spa afin qu’il se fonde à merveille dans votre décor :

 

L’habillage de votre spa est trop sobre à votre goût ? Vous voulez le personnaliser à votre image ?

De nombreux matériaux peuvent être utilisés pour habiller un spa, les deux matériaux les plus populaires sont le Bois et le PVC. Dans ces deux cas, vous pouvez choisir de peindre la jupe de votre spa : attention de bien choisir un peinture adaptée au Bois ou au PVC en fonction de votre habillage. Vous pouvez également utiliser des bombes de peinture si vous avez une âme d’artiste ! Lors de votre atelier peinture faites bien attention de protéger la cuve de votre spa car il sera difficile de la nettoyer par la suite ; il est d’ailleurs conseillé de retirer les panneaux d’habillage pour les peindre séparément et ensuite de les remettre afin d’éviter tout désagrément.

 

Une autre solution, plus accessible si vous n’avez pas la fibre artistique, c’est d’opter pour des stickers. C’est simple et rapide ! Pas de risque de raté, ou de salir l’entourage 🙂 En plus, il existe un nombre infini de stickers qui pourront suivre vos humeurs et faire évoluer votre spa au fil des saisons.

 

Vous considérez votre spa comme un lieu de détente et d’apaisement, vous êtes dans un état d’esprit plutôt zen ? Optez donc pour des stickers aux couleurs sobres et relaxantes avec des motifs délicats et légers afin de vous offrir une atmosphère paisible ou vous pourrez vous relaxer après une journée éreintante, bouquiner ou bien profiter du doux raisonnement de vos musiques préférées. Pensez également à utiliser des senteurs qui vous apaisent pour compléter votre séance bien-être, les vertus de l’aromathérapie viendront compléter ce parfait tableau à merveille.

 

 

 

 

A l’inverse, vous avez une âme plutôt festive et vous souhaitez mettre en avant votre spa pour vos soirées festives et apéros entre amis ? Privilégiez un habillage plus dynamique qui saura ravir toute l’élégance de votre spa. Pour cela, optez pour des stickers floraux ou aux thèmes vivifiant, des stickers décalés qui sauront donner toute la puissance à votre décoration.

 

Votre jupe s’use avec le temps ? Vous souhaitez donner un coup de jeune à votre espace détente ?

Pas d’inquiétude vous pouvez facilement renouveler l’habillage de votre spa pour le remplacer par un nouveau identique ou différent. L’intervention est très simple, la majorité des panneaux de spas  ou spas de nage sont simplement fixés sur le châssis de votre spa à l’aide de vis : il sera très important par contre de commander l’habillage de votre spa auprès de la société qui vous a vendu le spa afin que les habillages soient parfaitement compatibles.

 

spa 4 placesLes 3 étapes habituelles pour changer ma jupe :

1) Commencez dans un premier temps par retirer les caches-vis, utilisez un tournevis plat, ce sera beaucoup plus facile.

2) Munissez-vous d’une visseuse électrique ou d’un tournevis cruciforme (pour les plus patients) et le tour est joué !

3) Posez vos nouveaux panneaux et revissez les de la même manière.

Actualités