Entretien Spa : Une eau propre Tout au Long de l’Année

07/10/2018

Vous avez un spa chez vous, attention n’oubliez surtout pas son entretien. En effet l’entretien de votre spa est primordial. Il favorise la durée de vie de votre matériel et garder une eau limpide. Ne pas avoir une eau limpide et transparente dans son spa est la hantise de tous nos clients. Voici donc quelques conseils et astuces pour améliorer la qualité de votre eau grâce à nos produits de traitement. Découvrez également quelques conseils sur entretien de votre spa et de ses équipements.

entretien spa

Entretien du spa : La qualité et propreté de votre eau

La qualité ainsi que la propreté de votre eau joue un rôle primordial dans votre relaxation. En effet rien de mieux que de profiter d’une eau saine après une longue journée de travail dans votre espace détente.

L’équilibre de l’eau : Tester votre eau régulièrement et surveiller en particulier vos niveaux de calcaire et de pH. Un mauvais pH peut être par exemple responsable d’une eau trouble en plus d’être relativement nocif pour votre peau. Une eau limpide à des vertus apaisante lors des séances de massages. Si le problème persiste, ils existent des produits de dépannage qui rend  l’eau immédiatement limpide. Il ne faut pas en abuser mais cela s’avérera très utile lorsque votre eau est un peu verte et que vous n’avez pas le temps de vidanger votre spa. Le HTH spa eau éclatante est particulièrement efficace.

N’oubliez pas de désinfecter l’eau de votre spa. Pour cela il existe des produits tels que le brome ou le chlore.

Note du chef : Prenez une douche avant de vous baignez dans votre spa. Les crèmes et autres produits sont difficile à éliminer dans l’eau. Si vous utilisez des huiles d’aromathérapie il faut en mettre très peu afin de ne pas graisser l’eau. Quelques gouttes suffissent amplement.

Vous souhaitez vous renseigner sur l’entretien de l’eau de votre spa et vous n’avez pas encore de spa. Venez découvrir notre gamme de jacuzzi exterieur

 

Entretien du spa : La vidange

Il est important de toujours nettoyer l’eau de son spa.

  • Nettoyage quotidien : programmer un cycle de nettoyage quotidien de votre spa intérieur d’environ 1h à 2h. Certains spas sont déjà programmés avec des cycles de nettoyage quotidien, sur d’autres ce sera à vous de programmer des cycles dans tous les cas, lorsque le spa est en eau et même si vous ne l’utilisez pas tous les jours, un cycle de nettoyage quotidien est nécessaire. Il est également assez intéressant de procéder à un nettoyage express (30mn par exemple) juste après la baignade afin d’éliminer les impuretés dans votre bain à remous.

 

  • Nettoyage hebdomadaire : choisissez un jour ou vous avez un peu de temps pour vous occuper de votre spa afin de faire un nettoyage complet de votre spa. Commencez par procéder à un nettoyage manuel de votre ligne d’eau puis tester votre eau pour voir si vous avez besoin d’ajouter un produit désinfectant ou d’ajuster votre pH par exemple ensuite procéder au nettoyage de votre cartouche de filtre, un nettoyage minutieux augmentera significativement la durée de vie de chaque cartouche et réduira ainsi votre budget entretien ; programmez enfin un cycle de nettoyage long.

 

  • Nettoyage trimestriel / vidange : Renouvelez votre eau tous les 3,4 mois. Cette vidange va permettre de nettoyer votre cuve et les canalisations. Une désinfection complète de votre spa avec nos produits de traitement est conseillé. Vous pouvez vous référer au nettoyage complet de votre spa en 7 étapes.

 

  • La vidange d’hivernage :  Elle se fait juste avant l’hiver si vous n’avez aucune intention d’utiliser votre spa extérieur. Il vous faut vider votre cuve en totalité dans un premier temps. Puis purger vos canalisation afin qu’elles ne gèlent pas durant l’hiver. Débranchez tous vos équipements et coupez l’alimentation. Pour terminer recouvrir votre spa avec votre couverture pour spa.

 

Note du chef : la vidange de votre spa vous permet de nettoyer vos filtres. Ils jouent un rôle primordial dans la désinfection de votre eau. Nettoyez-les tous les 10 jours et changez les tous les 3 mois.

 

Entretien du spa : Comment le protéger au quotidien ?

Malheureusement vous ne pouvez pas profiter de votre spa tout le temps. Mais vous adorez contempler son eau limpide avant toute utilisation. Ne vous privez surtout pas de ce bonheur en protégeant votre spa tous les jours. Il est important de protéger votre spa grâce à sa couverture. Elle permet d’isoler et maintenir votre eau à une bonne température. Elle  protège votre eau de toute pollution externe et de tout risque de noyade.

 

 

 

 

Actualités

Du Violet dans mon Jacuzzi Extèrieur : la Magie au Rendez-Vous !

Du Violet dans mon Jacuzzi Extèrieur : la Magie au Rendez-Vous !

22/10/2018
Utiliser régulièrement la couleur violet dans votre jacuzzi extérieur produira des effets exceptionnels. Le violet symbolise la royauté, la subtilité, le mystère, le romantisme, l’idéalisme, la sensation de sécurité, la fraîcheur, la pureté, le luxe mais également la mélancolie.  Le violet est la 7ème couleur chakra, elle est le symbole la spiritualité, elle s’obtient par association […]
Lire la suite