Entretien spa de nage

Plus facile à entretenir qu’une piscine, le spa de nage s’avère le compromis idéal pour profiter des massages que propose un spa, et de la nage que vous offre une piscine ; tout cela, combiné en un seul et même produit !

L’électronique présent dans votre spa de nage extérieur permet de faciliter son entretien grâce à un système de programmation de la filtration : vous en serez plus que ravis ! Le gros du travail d’entretien de votre spa de nage se fera donc de manière automatique. Il faudra bien programme les différents cycles de nettoyage de votre spa et vérifier que les cartouches de filtre soient toujours bien propres pour une filtration efficace. Pour plus d’informations sur l’entretien des filtres de votre spa de nage, vous pouvez consulter l’article sur l’entretien des filtres.

Par ailleurs, il est conseillé de ne pas trop monter la température du bassin de nage, en particulier dans le cas d’un spa de nage bizone ou vous pourrez profiter d’une eau à 37 degrés dans le bassin de massage ; en effet, plus la température est élevée et plus les bactéries ont tendance à proliférer et ainsi vous obliger à vidanger votre bassin plus souvent. Il est donc intéressant de conserver une température autour des 30degrés dans votre spa de nage afin de limiter les vidanges complètes à 2 fois par an. Lors de la vidange, certains dépôts (sable, terre, etc…) peuvent s’accumuler au fond de la cuve : utiliser un jet d’eau pour évacuer tous les résidus possibles.

Enfin, soyez très attentifs à la qualité de votre eau et surveiller la régulièrement :

-Calcaire : il faut traiter votre spa de nage avec un produit anticalcaire afin d’éviter que des bouchons se forment dans les tuyaux et fasse baisser la puissance des jets de nage

-pH, alcalinité… : l’équilibre de l’eau est très importante pour protéger votre peau, conserver l’efficacité des désinfectants… Contrôlez les valeurs entre chaque vidange.

Actualités