Installation Spa de nage

Un spa de nage est un produit imposant, lourd et difficile à déplacer, l’installation d’un spa de nage peut donc sembler impressionnante au premier abord mais ne vous inquiétez pas : avec le bon partenaire et une bonne préparation en amont, l’installation d’un spa de nage à la maison se passe très bien !

Une fois que vous aurez choisi votre nouvelle oasis, vous aurez très envie de sauter dans votre spa de nage et en profitez au plus vite !

Il faudra donc préalablement préparer l’emplacement de votre spa de nage avant son arrivée : vous avez la possibilité d’encastrer, de semi-encastrer ou de poser tout simplement votre spa de nage au sol.

En général, les spas de nage étant très haut (au minimum 1m10 de hauteur, jusqu’à 1m60 pour les plus profonds) il est préférable pour des questions esthétiques de les encastrer ou de les semi-encastrer.

Néanmoins, l’encastrement ou le semi-encastrement impose des règles plus strictes quant à l’installation, comme par exemple la création de trappes d’accès tout autour du spa de nage. Cliquer sur ce lien pour avoir toutes les informations concernant les règles à suivre pour un encastrement ou un semi-encastrement de votre spa de nage.

Quel que soit le type d’installation (encastrement, semi-encastrement ou pose) il faut impérativement prévoir une dalle en béton renforcé par des barres métalliques si besoin dont la résistance variera entre 1 tonne et 1,5 tonne de résistance au m² (en fonction du modèle de spa de nage choisi). Au moment du coulage de la dalle, il faudra prévoir les arrivées et évacuation d’eau ainsi qu’une arrivée électrique. Attention, si vous optez pour un spa de nage bizone il faudra prévoir l’arrivée de deux lignes électriques indépendantes : l’une pour la partie nage et l’autre pour la partie spa ; vous aurez des informations plus détaillées concernant votre spa de nage dès que vous aurez choisi le modèle.

Une fois les préparatifs terminés, place à l’arrivée de votre très cher spa de nage : la livraison s’effectue généralement via une intervention de levage c’est-à-dire à l’aide d’une grue. Il est important de bien choisir son partenaire ou de laisser votre vendeur s’occuper de votre installation afin qu’il n’y ai aucune surprise.

On arrive à la fin, au grand saut ! Une fois votre spa de nage installé et raccordé, vous n’aurez plus qu’à profiter des longues heures de nage et de détente seul, en famille ou entre amis !

Actualités