Le quid des accessoires sportifs

Que vous soyez un sportif de compétition ou un sportif du dimanche, que vous possédiez déjà un spa de nage ou que vous souhaitiez en acquérir un, vous êtes sur la bonne page ! Saviez-vous qu’il existe des dizaines d’accessoires sportifs qui peuvent vous accompagner lors de vos séances d’entrainement dans votre spa de nage ? Du fameux Aquabike® (faire du vélo dans l’eau) aux accessoires les plus insolites comme le trampoline aquatique, nous allons faire un petit tour dans le monde des accessoires sportifs compatible avec votre spa de nage.

Certains modèles de spa de nage surnommés « spa de nage sportif » sont déjà équipés de série d’accessoires de sport très utiles si vous souhaitez sculpter votre corps : vous retrouverez l’incontournable rameur, les élastiques à tension et la ceinture de résistance.

La profondeur d’un spa de nage varie entre 1m10 et 1m60 en général, vous aurez donc en fonction des modèles de spa de nage une immersion plus ou moins importante en fonction de la taille des personnes qui l’utilisent et vous devrez donc adapter la hauteur des accessoires sportifs.

De manière générale, plus un spa de nage sera profond et plus il sera facile d’optimiser l’utilisation de certains accessoires.

 

L’Aquabike® est l’exemple le plus parlant : cette activité est devenue en quelques années une activité phare des salles de sport, il est habituellement pratiqué en piscine mais aussi dans des centres de soins en cabine individuelle. L’utilisation du vélo aquatique en spa de nage offre des avantages incomparables : vous pouvez pratiquer l’Aquabike® comme dans une piscine mais vous pouvez aussi optimiser l’effet drainant en utilisant la fonction contre-courant de votre spa de nage qui procurera un effort plus soutenu et le massage de l’eau sur vos jambes sera plus performant. Pensez à avoir une profondeur de cuve suffisante pour avoir une immersion complète jusqu’à la taille lorsque vous pédalez pour une efficacité optimum.
Découvrez ici notre gamme de vélos aquatiques

Plus inattendu, plus innovant, le vélo elliptique aquatique est un joli produit très apprécié des utilisateurs de spa de nage : on reste debout et on fait des « en avant » et des « en arrière » avec les jambes mais étant donné que nous faisons également travaillés nos bras, il est fortement conseillé d’avoir une belle profondeur de cuve.

Plus atypique encore, le tapis de marche ou de course aquatique ; oui c’est bien ce tapis dont on parle, celui qui vous donne des frissons à la salle de sport dès que vous passez devant. Les bienfaits de la marche dans l’eau sont immenses, vous aurez des sensations similaires à une marche au bord de la plage dans l’eau de mer. Et rassurez-vous, des scientifiques ont prouvé que l’ensemble des efforts dans l’eau était moins ressentis.

Enfin, le petit dernier à faire son entrée est le trampoline aquatique : très efficace pour une remise en forme visible et rapide. Il faudra un petit temps d’adaptation pour maîtriser cette discipline qui nécessite une forme physique initiale certaine mais cette pratique s’avère rapidement très divertissante !
Mettre une photo du trampoline aquatique

Avec tous ces équipements votre spa de nage devient une véritable salle de sport à domicile !

Actualités