Le spa de nage, c’est quoi ?

Nous avons souvent du mal à faire la différence entre jacuzzi et spa – d’ailleurs vous savez qu’il n’y en a pas ! – alors quand on nous parle de spa de nage, on est souvent complètement perdu !

Si on décortique les deux mots, spa et nage, cela voudrait dire que l’on peut nager dans un spa ? Mais comment cela peut être possible, dans un aussi petit bassin ?! Je vous rassure on a tous les mêmes questions à priori et les mêmes doutes sur le fait de nager dans un spa ; mais c’est bien possible, c’est même génialement agréable et nous allons vous expliquer simplement comment cela est possible.

Un spa de nage est en général plus grand qu’un simple spa : à partir de 3m80 de long vous pourrez acheter un spa de nage dans lequel vous nagerez tranquillement, puis bien sûr vous pourrez trouver des spas de nage beaucoup plus grand allant jusqu’à 8m ou 10m !

Bien sûr, même avec une longueur de 10m, il serait très difficile et lassant de nager dans un spa de nage mais le point le plus important du spa de nage se tient justement dans cette remarque : chaque spa de nage est équipé d’un système de nage à contre-courant qui est constitué de grands jets de nage qui propulsent de l’eau à la puissance de votre choix pour former un courant d’eau : la personne peut ainsi nager contre le courant et faire du sur place tout en produisant un grand effort sportif !

Vous ne le savez peut-être pas encore, mais en fonction des modèles de spa de nage vous pouvez disposer de différents types de jets de nage à contre-courant : des jets ronds qui offrent une nage très dynamique ou des lames d’eau ayant une forme plus plates offrant ainsi un couloir de nage plus large et une nage plus douce.

Dans cet univers du spa de nage, nous distinguons deux grandes catégories :
– Le spa de nage mono-bassin : comme son nom l’indique, il est constitué d’un seul bassin unique en monobloc réservé à la nage et agrémenté de places en hydromassage ou d’accessoires sportifs.
– Le spa de nage double bassin : aussi appelé spa de nage bizone, il offre deux bassins séparés dans un monobloc unique avec un bassin réservé à la nage et un bassin réservé à l’hydromassage, l’avantage principal de ce spa de nage bizone étant le réglage de la température indépendante pour chacun des bassins.

Plus d’informations sur la différence entre le spa de nage mono-bassin et le spa de nage double-bassin ici

Actualités