Les thérapies complémentaires

En plus des bienfaits que votre spa jacuzzi vous procure par le biais des massages, certaines thérapies complémentaires vous sont proposées au niveau des équipements de votre spa afin de vous apporter une relaxation ultime. Parmi les plus connues, on compte l’aromathérapie, la musicothérapie et la chromothérapie.

L’aromathérapie, la nouvelle tendance dans votre spa jacuzzi :

Que votre spa soit muni d’un réservoir d’aromathérapie ou non, vous pouvez tout de même profiter des bienfaits de cette thérapie. Soit grâce aux huiles essentielles que vous versez directement
dans l’eau du spa. Soit avec les cristaux d’aromathérapie à placer dans le réservoir tout en conservant l’étui ; la diffusion des senteurs s’effectuera ainsi à travers les jets d’air
pour décupler ses effets. De nombreux plantes sont utilisées en aromathérapie que ce soit le romarin connus pour son efficacité pour lutter contre les affections de la peau ou encore l’eucalyptus qui aide à améliorer la respiration et libère les voies ORL ou encore le pin prisé pour redonner tonus et vitalité. Nous aimons aussi beaucoup utiliser le citron pour ses propriétés anti-âge ou la lavande qui est une excellent décontractant musculaire. Si l’aromathérapie est un sujet qui vous passionne, vous retrouverez ici de nombreux articles détaillant l’intérêt et les vertus de nombreuses plantes que vous retrouverez sous forme d’huiles essentielles ou de billes.

La chromothérapie, un incontournable pour votre spa jacuzzi :

Votre spa jacuzzi peut bénéficier de jeux de lumières très agréables d’un point de vue esthétique, surtout en soirée mais aussi très efficace d’un point de vue thérapeutique.

Vous pouvez donc avoir sur votre spa jacuzzi un habillage rétro-éclairé (le fabricant insère dans la jupe de votre spa jacuzzi des LED pour obtenir un effet visuel très joli). Vous retrouverez aussi souvent des petites LED placés sur la ligne d’eau à l’intérieur de la cuve du spa, cela permet de colorer l’eau et de faire une touche lumineuse dans votre jardin.

Enfin des spots de chromothérapie sont placés au fond de la cuve du spa pour produire des effets lumières qui agiront sur votre humeur et votre relaxation : le jaune est par exemple considéré comme une couleur vous redonnant de l’énergie, le vert est la couleur de l’harmonie, le bleu vous aide à trouver le sommeil, le rouge vous redonne de la vitalité…

La musicothérapie :

Enceinte aquatique ou intégrée sur le bord du spa ou encore dans l’habillage de votre spa jacuzzi, les équipements audio sont de plus en plus prisés par les utilisateurs de spa ; il est en effet très appréciable de pouvoir se relaxer au rythme de ses chansons préférées.

Actualités

Acheter un spa c’est bien, acheter un spa équipé de l’aromathérapie c’est mieux !

Acheter un spa c’est bien, acheter un spa équipé de l’aromathérapie c’est mieux !

Les thérapies complémentaires | 21/07/2017
Les systèmes d’aromathérapie ont commencé à faire leur apparition dans les années 90, monté sur le circuit d’air ou d’eau de votre jacuzzi spa. Ce système d’aromathérapie permettra de diffuser les senteurs dans votre spa afin d’améliorer encore votre expérience bien-être. Les avantages d’acheter un spa équipé d’un système d’aromathérapie Les vertus des plantes ont […]
Lire la suite