Spa encastrable VS Spa portable

Guide d'achat spa

19/12/2019

Vous avez décidé d’acheter un spa extérieur mais vous ne savez pas encore quel style vous voulez donner à votre espace balnéo : vous pourriez opter pour une intégration discrète avec un spa encastrable comme ce joli jacuzzi spa 4 places installé au bord d’une piscine sous une belle véranda lumineuse ou alors opter pour quelque chose de plus visible avec un spa posé sur le sol, c’est-à-dire en installant un spa portable comme ici avec le spa 3 places Manille.

 

spa-manille         calypso-elegance-carre

 

Nous allons donc étudier les avantages et les inconvénients de chacune des installations et comprendre ainsi laquelle vous conviendra le mieux ; cela vous aidera énormément dans l’achat de votre spa.

Sachez tout de même que les modèles de spa encastrable ou de spa portable seront les mêmes ou similaires « à l’intérieur ». C’est-à-dire que le design des cuves sera généralement identique ; ce sont les entourages et les structures situées autour du spa jacuzzi qui seront différentes.

Nous vous souhaitons une bonne lecture de ces conseils et espérons qu’ils vous seront très utiles pour acheter le spa jacuzzi de vos rêves.

 

Spa portable: Facile d’installation

Le spa portable est généralement la solution choisie par la majorité des utilisateurs: c’est la solution la plus populaire. Plus simple et plus rapide à installer, un spa portable vous offre un tas de possibilité d’aménagement. Par ailleurs, c’est une solution moins coûteuse.

 

Où le poser ?

Il est important de poser son spa portable sur une surface plane et résistante. La dalle en béton n’est pas obligatoire : vous pouvez par exemple le poser directement dans votre jardin sur un lit de sable recouvert d’une bâche. Vous pouvez aussi le poser directement sur votre terrasse si celle-ci est plain-pied.

L’avantage du spa portable est surtout que vous allez pouvoir le déplacer comme bon vous semble : en effet, il est simplement posé sur le sol, vous pouvez donc au fil des saisons changer son emplacement. Vous pouvez par exemple le rentrer ou le rapprocher de la maison pour pouvoir l’utiliser plus facilement l’hiver. Ou le mettre dans le jardin pour pouvoir en profiter les nuits étoilées d’été.

 

 

Un dépannage plus simple

Le fait de poser votre spa hors-sol permet de pouvoir ouvrir les différents panneaux situés autour du spa de manière aisée. L’accès à la motorisation de votre spa portable est donc plus simple et plus rapide.

Il se peut que vous deviez mettre votre spa portable dans un angle ou contre un mur : cela est possible. Il faut simplement vérifier auprès de votre fabricant les côtés de votre spa qui peuvent être bloquée. De manière générale, il faut laisser un passage d’un mètre tout autour de votre spa jacuzzi.

 

Une meilleure sécurité

 

 

On notera qu’installer un spa portable vous assure une meilleure sécurité pour vous ou les enfants. Il faudra grimper les escaliers pour accéder au bassin, on ne peut donc pas trébucher et glisser dedans. Nous ne saurons vous rappeler qu’il est important de ne jamais laisser vos enfants seuls autour du spa portable et qu’il faut le couvrir de sa couverture sécurisée dès que vous ne l’utilisez pas.

 

 

 

 

 

Une grande convivialité

Il est très agréable pour les non-utilisateurs du spa extérieur de s’asseoir confortablement sur le rebord de votre spa portable pour converser avec vous. Vous pouvez aussi installer des chaises longues tout autour de votre spa jacuzzi et ainsi vous pourrez discuter avec vos amis.

 

Voici par exemple notre modèle de spa Bahamas 5 places parfait pour installer sur une terrasse:

 

Spa encastrable: la beauté avant tout

Le spa encastrable est souvent la solution choisie par les propriétaires : c’est la solution la plus jolie. Mais c’est aussi la solution la plus coûteuse et la plus longue à mettre en place. C’est normal, on ne peut pas tout avoir !

 

Une esthétique imbattable

L’encastrement de votre spa extérieur suscite désormais un intérêt particulier puisqu’il se fond entièrement dans le décor de votre maison pour un rendu esthétique très agréable. Un spa encastrable apporte une réelle plus-value à votre habitation. Si vous êtes propriétaire ça vaut donc le coup !

 

Où le poser ?

Il est très important de bien savoir ou vous souhaitez encastrer votre spa car une fois celui-ci mis en place, il vous sera impossible de le bouger. Vous devez donc penser à un emplacement qui sera aussi agréable l’hiver que l’été afin de pouvoir profiter des bienfaits de l’hydromassage tout au long de l’année.

Il faudra demander à votre maçon de vous faire les travaux d’aménagement car cela nécessite obligatoirement un trou, une dalle… La taille du trou est toujours plus grande que l spa afin de laisser de la place pour le local technique. Votre vendeur de spa saura vous donner toutes les informations techniques nécessaires.

 

La différence entre semi-encastrement et encastrement total

Il existe une différence entre l’encastrement complet de votre spa extérieur, ou seule la partie acrylique sera visible et le semi encastrement qui laissera apparaître une partie de l’habillage de votre spa.

S’il n’existe pas de différence technique entre les deux, le semi encastrement se rapproche esthétiquement plus d’un spa portable alors que l’encastrement complet sera très similaire au rendu d’une piscine et il est conseillé d’aménager une petite plage autour pour que les personnes puissent circuler tranquillement.

 

Voici des idées d’installation encastrée du modèle Portofino 5 places:

 

Installation semi-encastrée du modèle Honolulu 4 places:

 

 

Installation semi-encastrée du modèle Palaos 6 places:

 

 

 

Actualités