Qu’est-ce qu’un Spa Gonflable ?

23/01/2015

 

Dans la grande famille des spas, aussi appelés jacuzzi extérieur, bain hydromassant, ou encore bain bouillonnant, vous trouverez des spas d’extérieurs, des spas d’intérieurs, des spas carrelés, des spas de nage, des pédispas et les fameux spas gonflables. Voilà une dizaine d’année qu’ils sont arrivés sur le marché et leur succès ne se démend pas.

Le spa gonflable, un premier pas vers la balnéothérapie !

Les spas gonflables sont équipés d’un blower (ou bulleur) et d’un chauffage, qui vous apporteront des « massages » à base d’air dans une eau que vous pourrez régler à la température désirée (jusqu’à 39 degrés environ). Assis sur des banquettes gonflables se trouvant à l’intérieur du spa, vous pourrez commencer à toucher du bout des doigts les bienfaits de la balnéothérapie, la sensation agréable de votre corps se relaxant dans l’eau chaude, les jets d’air n’offrant pas de massage à proprement dit mais plutôt une sensation d’apesanteur très agréable.

Une nouvelle génération de spas gonflables a vu le jour récemment avec l’intégration d’une pompe à eau en plus du blower et du chauffage pour offrir aux utilisateurs quelques jets d’eau et ressentir un massage dans le bas du dos. Attention pour ce genre de spas  gonflables, il est important de noter qu’il faut compter un espace supplémentaire à l’arrière du spa car la pompe à eau qui ressemble à une grosse boite se place à l’extérieur et à l’arrière du spa gonflable.

Spa Gonflable

Vous l’aurez compris les spas gonflables ne vous offrent pas les vertus thérapeutiques proposés par des jacuzzis extérieurs en dur ou l’ergonomie du spa sera bien plus travaillée mais pour un budget allant de 300€ à 1500€ environ, vous pouvez vous offrir de très agréables moments de divertissement et de relaxation dans votre bain chaud et découvrir les sensations prodiguées par la balnéothérapie et ses effets sur la réduction de votre stress, l’amélioration de votre sommeil et un bien-être corporel unique.

Eté ou Hiver ?  Intérieur ou Extérieur ?

spa gonflableLe spa gonflable peut-être installé en intérieur comme en extérieur; il faut faire attention à bien choisir son emplacement car si le spa gonflable est très léger vide, une fois rempli, vous ne pourrez plus le bouger jusqu’à la prochaine vidange, donc faites attention ! Veillez par exemple si vous placez votre spa gonflable à l’intérieur d’avoir une vidange à proximité du spa gonflable ou si vous l’installer sur votre pelouse, l’herbe sera un peu abîmée dessous et il faudra plusieurs semaines pour qu’elle revienne impeccable, donc choisissez bien votre endroit !

Vous pouvez aussi utiliser votre spa gonflable en hiver, il est équipé d’une couverture pour que l’eau ne refroidisse pas trop vite, le seul bémol est que les spas gonflables sont peu profond et par conséquent en hiver, vous aurez le haut du dos et des épaules dehors, frileux s’abstenir !

En bref, le spa gonflable est un premier achat idéal pour tester les sensations de bien-être et de relaxation de la balnéothérapie, le compromis idéal avant de s’orienter vers un jacuzzi extérieur si vous appréciez les bienfaits prodigués par votre spa.

Si vous souhaitez passer à l’étape supérieure, découvrez notre gamme de jacuzzi pas cher

Actualités