5 ASTUCES POUR RÉDUIRE LA CONSOMMATION DE VOTRE JACUZZI EXTÉRIEUR

Guide d'achat spa

07/09/2018

Installé en extérieur, votre spa jacuzzi peut vite devenir très gourmand en énergie et donc très coûtant, surtout en période hivernale ou les températures de nos belles régions peuvent très vite devenir négatives…

Vous êtes alors nombreux à hiverner votre spa dès l’automne afin d’optimiser votre consommation d’électricité : quel dommage ! En effet, les séances de relaxation dans votre jacuzzi extérieur sont un véritable moment d’apaisement intense en particulier en hiver quand les différences de température sont dynamisantes.

Voici donc 5 astuces pour utiliser votre jacuzzi extérieur toute l’année sans vous ruiner :

  1. La qualité de l’isolation de votre spa

Le point primordial de l’économie d’énergie est indéniablement l’isolation de votre jacuzzi extérieur ; une bonne isolation permettra à votre spa de mieux conserver la chaleur de l’eau et de réduire les temps de chauffage entre chaque séance de relaxation (c’est le même principe que pour une maison lorsque vous comparez des fenêtres à simple et double vitrage).

Si vous n’avez pas encore acheté votre spa, nous vous conseillons donc d’opter pour un modèle qui bénéficie au minimum d’une bonne isolation de la cuve.

Si vous êtes déjà l’heureux propriétaire d’un jacuzzi extérieur, vous pouvez ajouter des matériaux isolants contre les parois de votre spa afin de mieux préserver la chaleur :

Mousse d’isolation en aluminium (idéale 24 couches) : très efficace pour l’isolation, facile à poser et résistant à l’humidité. Cet isolant peut se trouver très facilement grande surface spécialisée dans la construction ou le bricolage. Sous forme de rouleau, il vous suffira de couper les plaques isolantes à la dimension de vos panneaux et de les agrafer à l’intérieur des panneaux.

 

  1. L’utilisation de la couverture thermique

Il s’agit d’un accessoire indispensable lorsque vous achetez votre spa : qu’elle soit fournie d’office ou proposée en complément c’est l’élément dont vous devez absolument être équipé.

Il faut savoir que plus de 50% de la déperdition de chaleur s’effectue par le bassin car l’eau s’évapore très vite : en été, lorsque les températures sont clémentes, vous pouvez vous permettre de recouvrir votre jacuzzi extérieur la nuit uniquement mais en hiver, laissez constamment la bâche sur votre spa et retirez la couverture thermique uniquement au moment de la baignade.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  1. Surveillez vos filtres

C’est un point capital : Nettoyez régulièrement votre filtre !

Nous vous conseillons de laver vos cartouches de filtres une fois par semaine afin d’optimiser la qualité de filtration de votre spa et d’améliorer la durée de vie des cartouches.

Un filtre encrassé va causer des temps de filtration plus long et aussi fatiguer plus vite votre pompe de filtration. Par ailleurs, vous risquez également d’avoir une eau qui tourne plus vite et ainsi de devoir vidanger votre jacuzzi extérieur plus souvent.

Il est donc très important d’entretenir régulièrement le filtre de votre spa : nettoyer chaque semaine la cartouche et acheter une cartouche neuve tous les 3 mois environ afin de réduire votre consommation d’énergie et allonger la durée de vie des équipements de votre spa.

 

  1. Évitez les écarts de température trop importants

Lorsque vous utilisez régulièrement votre spa l’hiver, il est préférable de maintenir constamment une température aux alentours de 25 degrés même si vous n’utilisez pas votre jacuzzi extérieur durant quelques jours, il sera alors plus rapide de ramener la température à 35° ~ 37°C.

Laissez l’eau complètement refroidir pour ensuite la chauffer à nouveau provoque une forte consommation électrique.

 

  1. Utiliser vos heures creuses

Si votre jacuzzi extérieur est équipé d’un ordinateur de bord qui vous permet de régler les heures de vos cycles de filtration et de chauffage, vous pourrez programmer vos différents cycles à l’avance et ainsi maitriser vos dépenses énergétiques.

 

Zoom sur notre Spa 5 places Portofino, un champion de la basse consommation !

 

Détendez-vous grâce à notre spa 5 places Portofino, un véritable concentré de technologie et de massage : doté du système électronique Balboa, de la désinfection Ozone + et du système de massage AquaRolling, le jacuzzi extérieur 5 places Portofino vous permettra de réduire votre consommation énergétique : il bénéficie d’une triple isolation thermique ainsi que de la technologie chauffage hybride (grâce à la forme très spécifique de ses raccords, il y a un effet de friction que se produit au niveau de chaque jet qui procure de la chaleur constante, pour parer le système de délestage.

En effet le chauffage, s’éteint automatiquement lorsque vous mettez en fonction les pompes de massage.

Actualités

Du Violet dans mon Jacuzzi Extèrieur : la Magie au Rendez-Vous !

Du Violet dans mon Jacuzzi Extèrieur : la Magie au Rendez-Vous !

22/10/2018
Utiliser régulièrement la couleur violet dans votre jacuzzi extérieur produira des effets exceptionnels. Le violet symbolise la royauté, la subtilité, le mystère, le romantisme, l’idéalisme, la sensation de sécurité, la fraîcheur, la pureté, le luxe mais également la mélancolie.  Le violet est la 7ème couleur chakra, elle est le symbole la spiritualité, elle s’obtient par association […]
Lire la suite