Acheter un spa c’est bien, acheter un spa équipé de l’aromathérapie c’est mieux !

Les thérapies complémentaires

28/09/2018

Les systèmes d’aromathérapie ont commencé à faire leur apparition dans les années 90, monté sur le circuit d’air ou d’eau de votre jacuzzi spa. Ce système d’aromathérapie permettra de diffuser les senteurs dans votre spa afin d’améliorer encore votre expérience bien-être.

Les avantages d’acheter un spa équipé d’un système d’aromathérapie

Les vertus des plantes ont leur effet dans nos maux aux quotidiens. Utilisées en crème, en tisane ou infusion, en huiles ou encore en complément alimentaire elles sont devenus nos meilleures amies bien-être !

Alors pourquoi ne pas acheter un spa et les utiliser dans l’eau ?

Il faut savoir que si vous disposez d’un spa, vous pouvez simplement mettre quelques gouttes d’huiles essentielles dans votre spa pour profiter des vertus soignantes et relaxantes des plantes. Attention à ne pas trop en mettre car cela risquerait de graisser votre eau et d’abimer le matériel. Il faut également savoir que l’huile restera à la surface de votre eau donc l’effet sera surtout olfactif.

Acheter un spa équipé d’un système d’aromathérapie vous permet tout d’abord de moins graisser l’eau de votre jacuzzi spa mais surtout les arômes seront diffusés via les buses de votre spa. L’objectif étant que ces derniers « traversent » ainsi votre corps pour amplifier les effets drainants, relaxants, assainissants…

Les bienfaits de la camomille

La camomille est un bel exemple d’un arôme que vous pourrez utiliser quotidiennement dans votre spa jacuzzi.

Vous en avez certainement tous déjà bu le soir avant de vous coucher. Ses effets relaxants permettent une bonne nuit de sommeil et ses vertus seront décuplées lors de votre baignade ! La camomille sera donc la senteur la plus adaptée à mettre dans votre spa lors de votre bain pour favoriser un sommeil rapide et régénérateur.

La Camomille Romaine dite noble est une petite plante vivace commune en Europe et autour du bassin méditerranéen, très connue en phytothérapie notamment pour le soin des yeux fatiguées. Elle fournit une huile essentielle très parfumée, douce et fruitée. Des recherches médicales ont prouvées ces bienfaits contre l’anxiété, les difficultés d’endormissement le stress… Lorsqu’elle est appliquée directement sur les parties du corps telles que les tempes et le front cela réduit considérablement et sans avoir besoin de prendre de médicaments les maux de tête. Après une longue journée de travail il n’y a rien de mieux que l’utilisation de l’huile essentielle de Camomille pour se détendre et aborder avec sérénité une soirée sous le signe de la tranquillité.

Dans votre spa vous pouvez l’utiliser sous forme d’huile parfumée à mettre directement dans l’eau de votre spa ou sous forme de pipette dans votre système d’aromathérapie. En plus de l’arôme agréable qui va être dégagé, le contact direct de l’huile sur votre peau permettra de calmer rougeurs et démangeaisons. Vous pouvez l’utiliser en association avec l’huile essentielle de Lavande.

 

Acheter un spa équipé d’un système d’aromathérapie, c’est donc s’assurer une relaxation unique et complète !

 

Actualités

Du Violet dans mon Jacuzzi Extèrieur : la Magie au Rendez-Vous !

Du Violet dans mon Jacuzzi Extèrieur : la Magie au Rendez-Vous !

22/10/2018
Utiliser régulièrement la couleur violet dans votre jacuzzi extérieur produira des effets exceptionnels. Le violet symbolise la royauté, la subtilité, le mystère, le romantisme, l’idéalisme, la sensation de sécurité, la fraîcheur, la pureté, le luxe mais également la mélancolie.  Le violet est la 7ème couleur chakra, elle est le symbole la spiritualité, elle s’obtient par association […]
Lire la suite