Les Bienfaits du citron en Aromathérapie

14/05/2015

Saviez-vous que le citron est un allié de choix comme senteur d’aromathérapie ?

Si vous n’êtes pas dérangés par sa forte odeur, n’hésitez pas à l’utiliser en forme de billes d’aromathérapie ou d’huiles essentielles pour agrémenter votre séance d’hydro-massage dans votre jacuzzi extérieur, ses vertus sont nombreuses !

Le citron est un antioxydant majeur, c’est ainsi le fruit anti-âge par excellence : sa saveur aromatique et acidulée saura vous stimuler dans le quotidien. C’est un stimulant général des défenses naturelles de l’organisme et il est très utile en période de contagion: il n’est donc pas surprenant que nombres de nutritionnistes conseillent de boire un jus de citron dès le réveil à jeun pour protéger notre organisme ; cela est un peu acide il faut le reconnaître mais en le coupant avec de l’eau chaude vous obtenez une boisson beaucoup plus douce.

Vous avez des difficultés à dormir et avez donc fait l’acquisition d’un spa pour améliorer vos nuits, vous avez bien raison les vertus de l’hydro-massage sur le sommeil sont très connues et très plébiscitées : en complétant votre séance du soir dans votre jacuzzi extérieur avec des senteurs de citron, les effets n’en seront que renforcés, le citron ayant des vertus d’apaisement surtout en cas de sommeil difficile ou de cauchemars à répétition. Il est également très apprécié le soir car il favorise la digestion, c’est un anti-nauséeux naturel.

En hiver, vous apprécierez l’arôme du citron dans votre spa lorsque vous souffrez de maux de gorge ou de petits rhumes : il désinfecte et assainit vos voies respiratoires pour un soulagement rapide. Vous pouvez le mélanger avec de la lavande, de l’eucalyptus ou de la sauge pour décupler ses effets sur ces petits maux hivernaux.

Dans votre jacuzzi extérieur, le citron sera particulièrement utile pour les personnes qui ont une sensation de jambes lourdes : placez-vous sur la place allongée ou les aérojets mettront vos jambes en apesanteur pour apporter légèreté et soulagement, les arômes de citron qui pénétreront vos jambes par ces mêmes aérojets viendront décupler la sensation de soulagement, une séance de 15 minutes améliorera visiblement votre sensation de jambes lourdes. Le citron est également un allié de choix si vous souffrez de cellulite, de rétention d’eau ou de vergetures.

Enfin le citron est tout simplement un vrai revitalisant : si vous avez un petit coup de mou,
quelques senteurs de citron sauront vous redonner l’énergie nécessaire pour affronter vos dures journées de travail !

Actualités