Senteurs de Lavande dans son Spa…

10/04/2015

La lavande est certainement l’une des senteurs les plus connues et les plus utilisées. En parfumerie, c’est un des éléments de base de nombres de produits cosmétiques et elle très facile à trouver ce qui rend cette plante très accessible à tous.

Son parfum est intense et agréable, sa couleur vivifiante et revigorante ;  on aime se perdre dans les champs de lavande du Sud de la France alliant le côté apaisant du vert et la puissance de violet, couleur de l’espoir par excellence.

La lavande est connue pour ses vertus  calmantes, relaxantes et apaisantes sur notre système nerveux ; c’est donc un complément parfait à une séance de relaxation dans votre spa. Si votre jacuzzi extérieur est équipé d’un système d’aromathérapie, vous pourrez placer directement les billes d’aromathérapie à la lavande dans votre réservoir d’aromathérapie : l’avantage étant que vous ne risquez pas de mettre trop de produits dans le réservoir.Si votre spa n’est pas équipé de système d’aromathérapie alors vous pourrez simplement verser quelques gouttes d’huiles essentielles de lavande directement dans le bassin de votre jacuzzi extérieur mais attention à ne pas trop en mettre, quelques gouttes suffisent et il vaut mieux en rajouter si vous trouvez la senteur trop faible dans un deuxième car l’odeur de la lavande est très forte et si vous mettez trop d’huiles essentielles dans votre spa, l’odeur sera longue à partir. La lavande est particulièrement connue pour ses effets apaisants lors d’un stress élevé lié à votre vie personnelle ou professionnelle ; les huiles pénétreront dans votre corps pour apaiser votre organisme, faire baisser votre tension artérielle et vous procurer un bien-être général immédiat.

 

La lavande est également connue pour être un excellent décontractant musculaire : elle est très souvent utilisée par les coachs sportifs pour masser leurs élèves après des séances intenses. Utilisez la lavande dans votre spa a pour objectif de vous procurer les mêmes sensations : un massage profond des muscles grâce aux différents jets hydro-massants de votre jacuzzi extérieur compléter par les arômes de la lavande qui vont pénétrer les pores de votre peau pour que vous puissiez efficacement détendre et relâcher vos muscles après une séance intensive de sport; la lavande aidera à limiter les courbatures et les crampes qui suivent généralement les efforts physiques.

 

Enfin, mesdames on appréciera également la lavande pour ses pouvoirs embellisseurs : elle réduit les inflammations si vous avez une peau sensible ou qui a tendance à rougir et favorise également la cicatrisation de la peau ; dans ce cas, on l’associe souvent aux huiles essentielles de menthe poivrée et de géranium.

Actualités