Bien Choisir Son Jacuzzi Exterieur : Dimensions & Ergonomie

05/09/2018

spa 3 places Vous avez décidé d’acheter un jacuzzi extérieur ? Cet article va donc vous être très utile !

 – Quelle taille pour mon spa ?

Le nombre de personnes dans votre foyer n’est pas le seul indicateur de la taille du jacuzzi extérieur que vous devez choisir ; nous sommes d’accord que si vous êtes un couple, il sera inutile d’acheter un spa disposant de 8 places mais ce n’est pas le seul critère. Il faut aussi prendre en compte l’emplacement et l’environnement où vous souhaitez installer votre jacuzzi extérieur car l’aspect visuel est très important dans la phase de relaxation. On appréciera beaucoup, par exemple, au printemps de s’installer aussi à côté de son spa sur une chaise longue et simplement profiter du bruit de l’eau ou bien de la chromothérapie, il est donc important de ne pas choisir un spa trop grand par rapport à l’espace total dédié à la relaxation.

Par contre, il est important de noter que plus vous avez de places dans votre jacuzzi extérieur et plus vous avez de possibilités de massages différents ; en effet, chaque place de votre spa aura une ergonomie et un placement de jets différents, un spa 2 places vous offrira donc un parcours thérapeutique bien plus réduit qu’un spa 6 places par exemple : c’est d’ailleurs pour cela que les spas les plus vendus en France sont les spas 5/6 places.

 

– Quelle ergonomie pour mon spa ?

Il existe différents types de sièges dans un jacuzzi extérieur : des banquettes allongées qui vous offrent un massage sur tout votre corps, des banquettes assises où le massage du dos sera mis en avant et entre les deux des places que l’on appelle souvent place de capitaine qui sont des places semi allongées, généralement très appréciée des utilisateurs car elles offrent également un massage complet du corps et vous permettent de discuter plus facilement avec les autres personnes qui se baignent dans votre spa. En général, on optera plutôt pour un jacuzzi extérieur qui vous proposera différents types d’assises dont de nombreuses places assises si vous souhaitez un spa convivial où vous pourrez par exemple partager un apéritif entre amis tout en profitant des bienfaits de la balnéothérapie prodigués par votre jacuzzi extérieur. Si au contraire, vous êtes surtout à la recherche de calme et de relaxation, favorisez les places allongées, elles seront votre meilleur allié.

Par ailleurs, il est aussi important de faire attention aux différentes profondeurs des assises de votre futur jacuzzi extérieur. Si vous avez un gabarit moyen, vous vous adapterez grosso modo dans tous les spas mais si au contraire vous êtes de petite taille ou de grande taille par exemple, il est important de s’offrir un jacuzzi extérieur qui proposera des places extra-larges, extra-profondes ou courtes afin que vous puissiez bénéficier d’un réel massage efficace et relaxant. Imaginez que vous soyez installer dans une place assise et que vos épaules se retrouvent complètement dehors, alors vous ne bénéficierez jamais du massage du haut de votre dos ce qui est très dommage, ou encore imaginez un petit gabarit dans une place allongée classique, la réflexologie plantaire proposée par les jets placés en bout de banquette ne seraient pas d’une grande efficacité…

 

– Quelle qualité de massage pour mon spa ?

 

Type de jetSoyons clair, l’utilité principale de votre jacuzzi extérieur est de vous MASSER. Idéalement, une séance de massage dans votre spa devrait vous procurer le même effet relaxant qu’une séance chez votre masseur-kinésithérapeute ; et c’est tout à fait le cas si vous pouvez investir dans ce que l’on appelle souvent un spa thérapeutique, vous serez surpris de la qualité, de la finesse et de la précision du massage de ces jacuzzis extérieurs. Toutefois rassurez-vous, vous obtenez désormais une qualité de massage très correcte avec des spas de détente : par contre soyez plus vigilants car il sera très difficile d’être déçu avec un spa thérapeutique mais avec un spa de détente vous pourriez avoir de mauvaises surprises : par exemple, le nombre de jets d’eau sera certes important mais pas aussi important que la puissance moteur derrière ces jets qui est la vraie source du massage et pas aussi important que le positionnement des jets qui doit d’une part masser les zones stratégiques de votre corps et d’autre part varier d’une place à l’autre pour vous proposer un vrai parcours thérapeutique.

Découvrez notre gamme de jacuzzi extérieur

Actualités