Jacuzzi Extérieur & Chromothérapie : La positive Attitude Avec La Couleur Verte

03/06/2015

Dans le monde de la balnéothérapie, vous retrouverez d’une part la grande famille des spas composée des incontournables jacuzzi extérieur, d’intérieur et gonflables. Vous retrouverez d’autre part la famille des spas de nage composée des spas de nage mono-bassin ou  bi-zone, les derniers arrivés sur le marché qui rencontrent un succès fulgurant.

Tous les spas (jacuzzis extérieurs ou spas d’intérieur) et spas de nage excepté les spas gonflables,peuvent être équipés de la technologie de la chromothérapie afin que vous puissiez profiter pleinement du bien-être généré par l’utilisation des couleurs.

En cette saison printanière intéressons-nous aux vertus de la couleur verte lors de vos séances détente immergé dans votre jacuzzi extérieur.

Que symbolise la couleur verte ? Quels effets dans mon jaccuzi extérieur ?

La couleur verte est une couleur froide qui symbolise l’espoir.  Dans la culture Asiatique elle représente le printemps et la bonté. Elle est synonyme de la force universelle qui donne la vie.

Le vert utilisé en chromothérapie dans votre jacuzzi extérieur, rendra votre corps plus conciliant  et compréhensif. Il facilitera ainsi les relations entre les hommes en consolidant les amitiés et l’amour. La couleur verte contribue également aux soins de blessures émotionnelles et aide à trouver un équilibre intérieur. Le vert nous apporte tonus et force permettant d’avoir une attitude optimiste poussant ainsi à aller de l’avant .

Mais la couleur verte a aussi différentes vertus sur notre corps et notre esprit.

Elle est connue pour calmer et apaiser l’esprit, ce qui assure un moment d’évasion et de détente apportant repos et sérénité.

En plus de ses bienfaits spirituels, elles apporte aussi son lot de bienfaits physique. En effet, grâce à ses caractéristiques énergisantes et revigorantes, chaque bains sera régénérateur et vous permettra d’accéder à une sérénité incomparable.

 

Les origines et le symbolisme de la couleur verte

Symbole du mal au Moyen Age, la couleur verte est désormais associée à la nature et à la liberté. Cette couleur est plus qu’un simple pigment, elle symbolise une volonté et une idée précise de ce qu’est  la liberté et l’optimisme.

De nos jours le vert possède une mission de taille qui est de sauver la planète ! C’est devenu une idéologie écologique – après le rouge, symbole du communisme.

Au fur et mesure du temps les hommes l’ont assimilé à la médecine. Le vert représente les structures médicales (pharmacie, médecin…), l’apaisement,  la nature,  l’hygiène, le bio.

Lors de la période du romantisme, le verte est  synonyme de végétation, anciennement symbole des 4 éléments.

Durant l’ère des révolutions industrielles, on sent un manque de verdure. La nature est intégré à la ville.

Originaire d’Angleterre à l’époque victorienne, où sont construits : parcs,  jardins et espaces verts accompagnés d’allées vertes.

Le phénomène est vite appliqué à la majorité des pays Européens, et arrive enfin en Amérique. On assiste à une sorte d’exode urbain, les hommes ont envie de se mettre au vert, à la campagne.

Quoi de mieux que de se mettre au vert dans son spa et profiter des bienfaits du massage sur votre corps et des vertus apaisantes de l’eau chaude… Venez vite découvrir notre boutique et trouver le jacuzzi extérieur qui saura répondre à vos besoins.

Actualités