Comment améliorer sa digestion ?

07/01/2016

Toutes les bonnes choses ont une fin ! Les fêtes de fin d’année sont désormais terminées et bien que foie gras, bûches de Noël et entremets en tout genre ont ravi vos papilles pendant ces quelques jours, vos estomacs ne seront peut-être pas du même avis. Alors comment améliorer votre digestion en alliant plaisir et relaxation ?

 

Rééquilibrer son alimentation

Les problèmes de digestif peuvent être dû à certains aliments qu’il faudra bannir ou du moins éviter à certains moment de la journée. Voici quelques conseils que vous pourrez appliquer simplement :

– éviter les repas trop lourd le soir, privilégiez une soupe légère à base de légumes par exemple.

– éviter les produits laitiers contenant du lactose.

– éviter les aliments gras. Donc dites adieu aux fast food et desserts alléchants riche en calories !

– consommer plus de légumineuses (lentilles, …) et plus de fruits, comme l’ananas, la papaye et le kiwi qui sont excellents pour la digestion.fruits exotiques

 

Profiter d’une petite séance de spa

Le stress et l’anxiété ont des effets néfastes sur notre santé et peuvent en obstruer la digestion. Afin de vous détendre, vous avez certainement eu recours à diverses méthodes que nous connaissons bien, tels que des exercices de respiration ou encore l’écoute de la musique classique. Des méthodes certes efficaces mais qui sur le long terme ne vous garantiront pas le bien être souhaité. Vous ne le soupçonniez peut-être pas, mais votre spa vous permettra d’améliorer vos problèmes digestifs tout en alliant détente et bien-être.

En effet, nos spas conçus et pensés pour vous vous offriront une multitude de massages afin de vous apporter un moment de relaxation intense. Il est conseillé, lors de problèmes de digestion, de pouvoir libérer les tensions abdominales. Grâce à la place de lévitation que vous trouverez notamment sur notre spa Portofino et notre spa Tahiti, , le positionnement sur le dos et le ventre sera possible, permettant ainsi un massage de la partie abdominale. Nous vous recommandons d’effectuer la séance avant le repas pour un effet maximisé.

Certains jets hydromassants présents sur nos spas imitent le procédé du shiatsu,  pratique japonaise visant à apaiser les maux en effectuant avec les doigts des pressions à certains endroits du corps. De plus, l’eau chaude du spa vous garantira un effet immédiat et vos muscles seront ainsi détendus.

Lors de vos séances de spa n’hésitez pas à utiliser des produits d’aromathérapie (galets, billes ou huiles essentielles) afin de faciliter votre digestion. L’aromathérapie viendra en complément des massages. Elle est effectivement conseillée pour diminuer ou apaiser certains maux. Dans le cas des problèmes de digestion, le citron et la menthe poivrée permettront par exemple d’atténuer vos maux d’estomac. L’orange, elle, sera efficace contre l’anxiété alors que la lavande combattra votre stress.

A vos spas !

Actualités