Comment choisir le Spa de nage qu’il vous faut ?

22/07/2021

Quel Spa de nage pour quel profil ?

Vous avez longtemps hésité à installer une piscine chez vous. Pourtant, vous manquez un peu de place.

De plus, vous avez entendu parler d’un élément capable de générer des courants de différentes puissances pour nager tranquillement ou, au contraire, pratiquer de la natation plus sportive.

En effet, sachez que le Spa de nage est une véritable alternative à la piscine (et au jacuzzi Spa classique).

Encore faut-il trouver le Spa de nage extérieur (ou intérieur) qu’il vous faut. Nous vous aidons à vous poser les bonnes questions pour dénicher l’élément parfait.

 

Un Spa de nage qui répond à vos besoins

Avant toutes choses, il faut vous demander ce que vous voulez. Est-ce que vous êtes du genre sportif ? Dans ce cas, il vous faut un appareil disposant de jets puissants avec moteur turbine pour simuler de forts courants. Vous cherchez avant tout un élément de relaxation pouvant vous permettre de nager tranquillement pour vous détendre ? Vous pouvez donc vous intéresser à notre gamme détente à moteur classique.

À savoir : toutes nos machines proposent un espace pour nager et un espace pour se détendre. Par contre, il faut savoir que certaines sont dites mono bassin tandis que d’autres disposent de deux
cuves distinctes. C’est une différence importante qu’il faut connaitre avant de commander le Spa de nage encastrable ou hors-sol qui vous fait envie.

 

Spa de nage mono ou double bassin ?

En parcourant notre site, vous vous apercevez que nous proposons deux grands types de Spas de nage. D’un côté, vous avez un Spa de nage monozone (ou mono bassin) et de l’autre un Spa de nage bizone (ou double bassin). Quelle est la différence réelle entre ces deux types de machines ?

Pour le savoir, imaginez que vous êtes plusieurs à profiter de votre Spa. Si vous avez opté pour un Spa de nage mono bassin, tout le monde profitera de la même puissance de jets et de la même température d’eau. Par contre, si vous avez décidé d’acheter un Spa de nage double bassin, la cuve pour nager est indépendante du coin pour se relaxer.

Évidemment, le prix n’est pas la même et les Spas de nage bi zones sont, généralement, les éléments hauts de gamme de notre sélection.

Ainsi, pour choisir le bon appareil, nous vous conseillons d’estimer aussi précisément que possible le nombre maximum de personnes qui profiteront de votre Spa en même temps. Si vous êtes seul ou en couple, un Spa de nage mono bassin est suffisant. Par contre, si vous invitez souvent vos proches ou si vous êtes une grande famille, l’acquisition d’un bassin double zone peut s’avérer nécessaire.

À noter toutefois : ce n’est pas parce qu’un bassin est double zone qu’il est forcément plus grand.
Preuve en est avec notre référence Athéna 8 mètres mono zone qui est l’un des plus grands éléments de notre catalogue.

 

Budget et dimensions : les clés pour choisir votre Spa de nage

Après avoir identifié vos besoins et envies, passons à des éléments plus concrets.
Tout d’abord, votre budget. En effet, vous ne vous tournerez pas vers les mêmes éléments si vous cherchez un Spa de nage pas cher ou un Spa de nage haut de gamme. Hors promotion, les prix varient entre 13 990€ (Spa 3 places Malaga 4160 x 2240 x 1100 mm) et 29 990€ (Spa sportif 5 places Poseidon 7200 x 2280 x 1520 mm).

Évidemment, en fonction de la puissance des jets et de la présence de thérapies complémentaires (chromothérapie, musicothérapie et aromathérapie), le prix peut varier.
Pensez ensuite à l’endroit où vous voulez placer votre Spa. Si vous voulez l’installer sur votre terrasse, il faut privilégier un Spa de petites dimensions.

Si vous avez de la place dans votre jardin, vous pouvez opter pour un plus grand appareil. Évidemment, il convient aussi de vous intéresser au nombre de personnes qui vont profiter du Spa en même temps et sur l’obligation de pouvoir accéder à la motorisation de votre appareil. Cela va jouer sur les dimensions idéales.

Finalement, intéressez-vous aux équipements annexes, aux caractéristiques techniques et à l’esthétique générale. Par exemple, il faut savoir que certains Spas sont basses consommations.

Ainsi, vous vous doutez que l’économie sur vos factures énergétiques peut valoir le coup sur le long terme.

Actualités