Comment choisir le spa de nage qu’il vous faut ?
Vous avez longtemps hésité à installer une piscine chez vous ? Pourtant, vous manquez un peu de place. De plus, vous avez entendu parler d’un élément capable de générer des courants de différentes puissances pour nager tranquillement ou, au contraire, pratiquer de la natation plus sportive.
En effet, sachez qu’un grand bassin est une véritable alternative à la piscine (et au jacuzzi spa classique). Encore faut-il trouver le spa de nage extérieur (ou intérieur) qu’il vous faut. Nous vous aidons à vous poser les bonnes questions pour dénicher l’élément parfait.
SOMMAIRE
1. Trouver le spa de nage qui répond à vos besoins
Avant toutes choses, il faut vous demander ce que vous souhaitez. Est-ce que vous êtes du genre sportif ?
Dans ce cas, il vous faut un appareil disposant de jets puissants, idéalement équipé d’un système de turbine pour simuler de forts courants. L’avantage de la turbine réside surtout dans le fait qu’il existe 8 vitesses de nage possibles. La sensation de nage est nettement différente de celle d’une piscine et permet de se perfectionner beaucoup plus vite. Ainsi, une personne souhaitant améliorer son cardio et sa performance de nage y parviendra avec la turbine de nage.
Si vous êtes plutôt sportif du dimanche ou que vous souhaitez simplement profiter de moment de convivialité en famille, pas de panique ! Spa Alina a les spas de nage compatibles à vos besoins.
Notre gamme classique équipée de moteurs vous permettra, quant à elle, de bénéficier d’une nage plus douce. Toutes nos bassins proposent un espace pour nager et un espace pour se détendre.
Cependant, il faut savoir que certains sont dit mono bassin tandis que d’autres disposent de deux cuves distinctes. C’est une différence importante qu’il faut connaitre avant de commander le spa encastrable ou hors-sol qui vous fait envie.
2. Spa de nage mono ou double bassin ?
En parcourant notre site, vous vous apercevez que nous proposons deux grands types de spas de nage. D’un côté, vous avez un spa mono-zone et de l’autre un spa de nage bizone (ou double bassin).
Quelle est la différence réelle entre ces deux types de machines ?
Pour le savoir, imaginez que vous êtes plusieurs à profiter de votre spa. Si vous avez opté pour un spa de nage mono bassin, tout le monde profitera de la même puissance de jets et de la même température d’eau. Cependant, si vous avez décidé d’acheter un spa de nage double bassin, la cuve pour nager est indépendante du coin pour se relaxer.
Évidemment, le prix n’est pas la même et les spas de nage bi zones sont, généralement, les éléments hauts de gamme de notre sélection.
Ainsi, pour choisir le bon appareil, nous vous conseillons d’estimer aussi précisément que possible le nombre maximum de personnes qui profiteront de votre spa en même temps. Si vous êtes seul ou en couple, un spa de nage mono bassin est suffisant.
En revanche, si vous invitez souvent vos proches ou si vous êtes une grande famille, l’acquisition d’un bassin double zone peut s’avérer nécessaire.
À noter que ce n’est pas parce qu’un bassin est double zone qu’il est forcément plus grand.
La preuve en est avec notre référence Athéna 8 mètres mono zone, est l’un des plus grands éléments de notre catalogue.
3. Budget et dimensions : les clés pour choisir votre Spa de nage
Après avoir identifié vos besoins et envies, passons à des éléments plus concrets.
Tout d’abord, votre budget ! En effet, vous ne vous tournerez pas vers les mêmes éléments si vous cherchez un spa de nage pas cher ou un spa de nage haut de gamme.
Hors promotion, les prix varient entre 11 990€ (Spa 3 places Malaga 4160 x 2240 x 1100 mm) et 27 990€ (Spa 8 places Garuda 5820 x 2210 x 1500 mm).
Évidemment, en fonction de la puissance des jets et de la présence de thérapies complémentaires (chromothérapie, musicothérapie et aromathérapie), le prix peut varier.
Pensez ensuite à l’endroit où vous voulez placer votre spa. Si vous voulez l’installer sur votre terrasse, il faut privilégier un spa de petites dimensions.
Si vous avez de la place dans votre jardin, vous pouvez opter pour un plus grand appareil. Évidemment, il convient aussi de vous intéresser au nombre de personnes qui vont profiter du Spa en même temps et sur l’obligation de pouvoir accéder à la motorisation de votre appareil. Cela va jouer sur les dimensions idéales.
Finalement, intéressez-vous aux équipements annexes, aux caractéristiques techniques et à l’esthétique générale. Par exemple, il faut savoir que certains Spas sont basses consommations.
Ainsi, vous vous doutez que l’économie sur vos factures énergétiques peut valoir le coup sur le long terme.