Comment Installer Son Spa Gonflable

20/03/2015

spa gonflableVous avez décidé de sauter le pas et de touche du doigt les bienfaits de la balnéothérapie, vous avez donc choisi de faire l’acquisition d’un spa gonflable afin de vous faire une idée des bienfaits de l’eau chaude sur votre corps avant de pouvoir goûter aux vertus relaxantes des massages de l’eau d’un jacuzzi extérieur.

Votre spa gonflable est arrivé chez vous mais vous vous posez beaucoup de questions lorsque vous vous trouvez devant votre colis : Où l’installer ? Comment l’installer ? Est-ce facile ? Ne vous inquiétez pas, nous allons prendre le temps à travers cet article de répondre à toutes vos questions qui demeurent sans réponse.

Où installer mon spa gonflable ?

Selon vos désirs, le spa gonflable saura parfaitement s’intégrer dans votre décor en intérieur ou en extérieur.

Vous avez peur d’installer votre spa à l’extérieur ? Pas de craintes à avoir, il est pensé pour résister aux intempéries que pourrait connaître votre région. En effet, sa structure en nylon et en PVC renforcé sont des matériaux conçus pour résister aussi bien à l’intérieur qu’a l’extérieur. Votre jacuzzi gonflable a un aspect facilement transportable mais attention, une fois rempli ce ne sera plus le cas. Il est vrai que le jacuzzi gonflable est beaucoup moins lourd que son frère le spa à coque rigide, mais il faut savoir qu’une fois rempli il pèsera environ 800kg (moyenne effectué sur l’ensemble de nos produits spas gonflable).  Il faut donc veiller à ce que votre sol possède la résistance nécessaire pour supporter un tel poids en plus de celui de ces utilisateurs (+ d’1 T).

Choisir l’emplacement et bien placer son spa gonflable est une étape importante qu’il ne faut pas prendre à la légère. En clair, choisissez un endroit plat, stable et dégagé capable de supporter le poids du spa rempli d’eau.

Par ailleurs, n’oubliez pas que le spa gonflable doit être situé à proximité d’une prise électrique et qu’il doit être raccordé seul à la prise électrique (pas de rallonge et pas de double prise); il est très important qu’aucun autre appareil ne soit branché avec le spa.

 Comment installer son spa gonflable ?

Les spas gonflables, pour faciliter leur installation, sont livrés avec un manuel d’utilisation et un DVD d’instruction.

Le jacuzzi gonflable est livré dans un colis, dans lequel vous trouverez un kit contenant des éléments conçus pour faciliter son installation. Un tapis de sol est disponible en option, il est conçut pour protéger le dessous du spa mais aussi pour éviter une perdition de chaleur grâce à sa composition isothermique. Le sol étant généralement plus froid, l’eau va très vite perdre en température. Si vous n’avez pas de tapis, vous pouvez vous en procurer un ici.

Concernant le reste des éléments déjà inclus dans votre kit, vous retrouverez :

  • panneau mspa– un tableau digital autrement appelé ordinateur de bord qui peut ressembler à celui-là si ce n’est pas le cas vous retrouverez les mêmes informations et approximativement les mêmes dessins
  • – un manuel d’utilisation
  • – un DVD d’instruction
  •                            – un tuyau ou un gonfleur astucieux pour gonfler facilement votre spa avec un manomètre : vous                                                        permettant de contrôler la pression du spa lors du gonflage
  •                            – une couverture zippable, qui assurera la sécurité de votre spa mais qui protégera également votre eau
  •                            – une cartouche de filtre, grâce à laquelle vous pourrez commencer à utiliser votre spa

 

Installer mon jacuzzi gonflable en 7 étapes :

spa gonflableEtape 1 : Étendez votre tapis de sol sur l’emplacement du spa, en vous assurant au préalable que la surface est plane et dégagée de tous débris ou matériaux pouvant déchirer le spa

Etape 2 : Installer votre spa sur le tapis de sol

Etape 3 : Mettre en place le boitier électrique dans l’emplacement prévu à cet effet

Etape 4 : Relier le tuyau du gonfleur astucieux  à la vanne de gonflage tout en vous assurant que le manomètre est bien relié car c’est grâce a cet indicateur que vous serez quand arrêter le gonflage de votre jacuzzi extérieur gonflable

Etape 5 : Appuyer sur le bouton « bubble »  afin de commencer à procéder au gonflage de votre spa gonflable.  Attention pensez à bien surveiller le manomètre, afin d’arrêter le gonflage une fois que votre spa a la pression parfaite

Etape 6 : Fermer la vanne de vidange et commencer à remplir votre spa (à l’aide de votre arrivée d’eau reliée à un tuyau pouvant arriver jusqu’à votre jacuzzi extérieur)

Etape 7 : Vous pouvez d’ores et déjà mettre en place le filtre

Vous pourrez retrouver ces étapes par vidéo sur le lien suivant : https://www.youtube.com/watch?v=nEsojusY8D4

Votre jacuzzi exterieur gonflable ou votre spa intérieur gonflable est prêt à l’emploi. Vous n’avez plus qu’a attendre un petit moment afin que l’eau soit à la température que vous aurez préalablement programmée.

Bon début vers les vertus de la balnéothérapie…

 spa gonflable

Actualités