Consommation Electrique D’un Spa Gonflable

29/04/2015

spa gonflableAdeptes de la relaxation, nous aimons tous nous détendre ou profiter d’un moment de bien-être  ou de relâchement dans une eau chaude. Le spa gonflable est un premier pas pour vous immerger dans le monde de la balnéothérapie et de ses vertus.

En effet comme nous l’avions vu dans un précédent article où nous vous présentions ce produit intitulé  » qu’est qu’un  spa gonflable ? », vous saurez donc que le spa gonflable ou jacuzzi extérieur gonflable contrairement à son grand frère le jacuzzi extérieur à coque dure est équipé principalement :

– D’un Blower qui fonctionne comme une pompe et qui produit une infinité de bulles mouvées jusqu’à la surface du spa interieur ou jacuzzi extérieur gonflable

  • – D’un Chauffage (intégré ou non au blower) qui pour votre confort vous permettra de régler la température de l’eau de votre spa gonflable à votre guise permettant de vous immerger dans votre espace détente. (Informations: il faut compter entre 1.5 et 2°C par heure pour la montée en température)

 

  •  – D’une Pompe de filtration celle-ci est élément indispensable et obligatoire pour n’importe quel type de jacuzzi gonflable, sa fonction étant de purifier l’eau de votre jacuzzi extérieur et d’éliminer les impuretés.

 

  •  Il est possible selon les modèles de spa gonflable que vous puissiez profiter également de massages à base d’eau; ces jacuzzis extérieurs gonflables sont alors dotés d’une pompe à eau qui permet d’assurer la fonctionnalité des hydrojets.

 

 «Un spa Gonflable consomme-t-il beaucoup d’électricité ?»

 

 Beaucoup se pose des questions au niveau de la consommation électrique concernant l’utilisation d’un spa gonflable.

L’alimentation générale de votre spa gonflable nécessite 230 V (et le branchement s’effectue sur une prise traditionnelle), mais afin de vous faire une idée il est nécessaire de prendre en compte la puissance électrique de chaque équipement qui compose votre spa gonflable : (données prises sur nos produits)

  •  – Le Blower : 600 Wspa gonflable

 

  • – Le Chauffage : 1 500 W

 

  • – La Pompe de Filtration : 35 W

 

  • La Pompe à eau : 650 W (équipement que vous retrouverez sur les spas gonflables bénéficiant d’hydrojets)

Il faut savoir que le chauffage fonctionne en même temps que le système de filtration (bien noter si vous n’utilisez pas votre spa, veillez à bien mettre la couverture qui sert également de protection de l’eau, ce qui vous permettra d’éviter de changer l’eau de façon répétitive mais aussi d’activer votre système de filtration trop souvent). Il convient d’activer le système de filtration au moins 1 heure par tranche de 24h.

« Votre facture d’électricité va-t-elle énormément augmenter ? »

 

Il est vrai que les différents équipements qui composent votre jacuzzi extérieur gonflable ou spa intérieur gonflable ont besoin d’énergie pour fonctionner. Vous vous posez donc la question de savoir combien cela va-t-il vous coûter en plus chaque mois.

De part son coté pratique et facilement transportable, le spa gonflable peut s’installer où vous le désirez,  ce qui est un point avantageux pour ce type de jacuzzi. Mais en plus grâce à son faible coût de fonctionnement, votre facture mensuelle n’explosera pas, il est vrai qu’en faisant fonctionner de façon en continue 24h/24 et à hauteur de 4 séances hebdomadaires, votre budget électrique mensuel pour un spa gonflable s’élèvera à 5 €, ce qui est peu pour l’utilisation d’un spa.

Si la consommation électrique était un point non éclairé qui vous freinez dans votre acte d’achat, vous savez maintenant que son coût de fonctionnement est faible car il représente un budget annuel en termes de consommation électrique aux environs des 60 euros.

 Laissez-vous donc tentez par un spa gonflable afin de toucher du bout des doigts le monde du bien-être et de la relaxation prodigué par les bienfaits de la balnéothérapie.

Spa gonflable

Actualités