Spa de nage : les nouveaux accessoires plaisirs
Ces dernières années, le spa de nage est devenu un produit très en vogue. Il est considéré comme le parfait compromis entre la piscine et le spa. En effet, cette solution propose les avantages de l’un et de l’autre : sportivité et relaxation dans un même bassin. Elément incontournable du loisir pour toute la famille, le spa de nage s’adapte à toutes les envies. S’amuser , se relaxer dans un bain bouillonnant ou bien pratiquer une activité physique en toute sécurité : pourquoi choisir ?
Outre son usage multifonctionnel, les fabricants rivalisent d’originalité pour vous offrir des accessoires plus atypiques les uns que les autres. Vous transformerez ainsi votre bassin tantôt en une salle de remise en forme, tantôt en une aire de jeux aquatiques !
SOMMAIRE
1. Mon spa de nage : une véritable salle de sport à domicile !
Il existe de nombreux accessoires spécialement développés pour le milieu aquatique afin d’élargir la pratique de vos activités physiques. En voici quelques-uns que vous allez vite adopter :
1.1.L’Aquabike :
Le vélo d’appartement vous trouvez ça démodé ? Passez donc à l’Aquabike, un vélo aquatique très prisé par les centres de soins ! En complément des bienfaits du cyclisme, faire du vélo dans l’eau vous apportera un véritable drainage de votre peau. C’est l’atout indispensable pour votre remise en forme. Vous trouverez de nombreux modèles disponibles avec des modèles spécial débutants et d’autres pour les plus expérimentés. Par ailleurs, il existe une variante intéressante : le vélo elliptique. Celui-ci vous permet vos bras, en plus de travailler le haut de votre corps.
En installant l’Aquabike dans votre spa de nage, vous bénéficiez de nombreux avantages. Ainsi, vous pourrez activer les jets de nage pour renforcer la difficulté de l’exercice. Le mouvement de l’eau agira comme un puissant drainage. Cela reste le meilleur allié contre la peau d’orange.
1.2. Le tapis aquatique
Plus seulement disponible en salles de sport, le tapis de course existe désormais en version aquatique ! Vous apprécierez le plaisir de marcher ou de courir dans l’eau. Cette sensation particulière de la course dans l’eau allie l’effet d’apesanteur et de résistance.
Au même titre que le vélo aquatique, installer un tapis de course dans votre spa de nage offre de larges possibilités. Par exemple, dans le sens du courant, les jets de nage à contre-courant faciliteront votre marche ou votre course . Au contraire, à contre-courant, l’exercice se durcira. Après cette séance, pensez à vous offrir quelques minutes d’hydromassage pour éviter les courbatures !
1.3. Le trampoline aquatique :
Ludique et sportif, le trampoline aquatique est la nouvelle tendance du moment ! Léger et facilement transportable, vous pourrez l’installer et le retirer de votre bassin à votre guise.Le trampoline aquatique permet un renforcement musculaire général de votre corps et plus particulièrement de votre ceinture abdominale. Après les premières séances, parfois un peu hésitantes le temps de trouver votre équilibre, vous pourrez librement varier les exercices et travailler de multiples zones de votre corps. Il n’est pas nécessaire d’activer les jets de nage de votre spa de nage pour travailler sur le trampoline aquatique.
2. Mon spa de nage : une aire de jeux aquatiques
Place désormais à la détente et à l’amusement ! Quoi de mieux que vous plonger dans votre spa de nage, avec toute votre famille ?
2.1. La bouée gonflable :
On se croirait presque à la mer sur une bouée tirée par un de ses petits bateaux à moteurs. Petits et grands vont adorer flotter sur les remous de l’eau avec leur bouée, tomber remonter ou simplement se relaxer en profitant des premiers rayons de soleil !
La bouée gonflable sera attachée à la barre inox de votre spa de nage située devant les jets de nage. La ficelle vous permettra de régler la longueur idéale : plus vous êtes prêt des jets de nage et plus vous serez secoués ! Vous pourrez régler la puissance des jets de nage pour apporter plus ou moins de vague en fonction de vos envies. Une activité ludique qui séduira les enfants autant que les parents.
2.2. Le bodyboard :
Vous allez pouvoir découvrir les premiers plaisirs du surf grâce à cette planche de glisse appelée bodyboard. C’est une planche très similaire à celle utilisée en bord de mer pour glisser et se faire pousser par les vagues.
Sur le même principe que la bouée gonflable une ficelle vous permet d’accrocher le bodyboard à la barre inox de votre spa de nage; on conseille de régler une longueur afin que la planche se situe environ au milieu du spa de nage; une fois installé sur votre planche il ne vous reste plus qu’à activer les jets de nage de votre spa de nage afin de commencer à vous amuser et tenter de rester sur la planche le plus longtemps possible !