Temps de Massage et Température Dans Mon Spa

11/09/2018

 

  • Quelle température dans mon spa est-elle idéale ?

La température de l’eau de votre jacuzzi extérieur dépend principalement de vos goûts et de vos préférences mais pas seulement. Elle va dépendre également de votre âge, du temps d’utilisation, de votre condition physique …Globalement, la température de l’eau de votre spa sera comprise entre 32°C et 38°C.

Mais généralement, la majorité des utilisateurs trouvent qu’une température comprise entre 34°C et 36° est la plus agréable. De manière générale, pour votre sécurité, il sera impossible de dépasser une température de 40° dans un jacuzzi extérieur; en effet au-delà de cette température, la chaleur peut avoir des effets néfastes sur la santé (cardio-vasculaires, pression sanguine …). Nous vous conseillons d’utiliser une température un peu plus chaude en hiver, aux alentours des 36 ou 37 degrés et un peu plus fraîche en été, aux alentours des 30 degrés.

Il est important de noter qu’en période estivale , l’eau de votre spa montera naturellement en température. Il ne sera donc pas nécessaire d’activer le chauffage si, par exemple votre spa est exposé en plein soleil, et si la couverture isothermique est bien posée par dessus.

Par conséquent, veillez à ne pas surchauffer votre spa en période estivale.

Certaines températures sont plus adaptées à la relaxation et d’autres ont un effet vitalisant. Voici un petit tableau récapitulatif des températures adaptés à vos maux :

 

 

  • Réglez la température de votre spa et utilisez-le toute l’année

La plupart des utilisateurs de spa aiment en profiter lorsque la température extérieure est fraîche afin de se réchauffer. Mais sachez que votre spa peut également être utilisé les mois plus chauds, c’est d’ailleurs un bon moyen de se rafraîchir lorsque la température extérieure est élevée. Le tableau de bord de nos spas vous offre la possibilité d’adapter vos plages de température en fonction des saisons.

En chauffant, le spa produit du calcaire et les bactéries ont tendance à proliférer plus rapidement. L’anticalcaire constitue le traitement d’appoint idéal quel que soit le désinfectant employé comme traitement de base (chlore, brome). En prévenant la formation de calcaire, HTH Spa anti-calcaire ce produit est idéal pour rendre votre eau parfaite d’un point de vue esthétique, mais également pour le bon fonctionnement des moteurs de votre spa.

 

  • La température du spa et les précautions à prendre pour votre santé.

Nous recommandons aux femmes enceintes, aux personnes ayant des problèmes de santé types problèmes respiratoires, cardio-vasculaires, diabète, problèmes de circulation sanguine (phlébites, varices …) ou d’autres maladies graves de consulter leur médecin afin de déterminer la température à laquelle ils peuvent utiliser le spa. Sachez également que les enfants étant plus sensibles à l’hyperthermie, il est recommandé de ne pas les baigner dans une eau dépassant les 35°C.

 

De nombreux utilisateurs souhaitent que leur spa consomme le moins d’énergie possible. Dans cette optique, baisser la température de votre spa après votre séance et l’augmenter avant l’utilisation n’est pas recommandé pour réduire votre consommation électrique. Hormis lors de longues périodes d’absences, comme les périodes de vacances, baissez la température de votre jacuzzi extérieur ne vous fera économiser que très peu voir pas du tout d’énergie. Il est préférable pour votre spa et ses composants de maintenir une température moyenne. Un jacuzzi extérieur bien isolé et recouvert de sa couverture isothermique conservera bien la chaleur de votre eau et la perte durant la nuit ne devrait pas excéder quelques degrés.

 

  • La durée de votre séance de balnéothérapie

Concernant la durée de votre séance de balnéothérapie, encore une fois cela varie selon vos préférences mais également du but de l’utilisation.

Il est souvent conseiller de changer de place dans votre jacuzzi extérieur toutes les 15mn environ pour ne pas masser pendant trop longtemps une même zone, ce qui pourrait devenir douloureux. Si vous disposez par exemple d’un spa 3 places,vous pourrez faire une séance d’hydromassage de 45mn environ; ensuite libre à vous de rester dans votre jacuzzi extérieur et de continuer à profiter des vertus de votre bain chaud !

Alors n’hésitez plus, venez découvrir notre large gamme de spas d’exception et profitez d’une séance de balnéothérapie tout au long de l’année et ainsi vous libérez du stress au quotidien ou encore améliorez votre sommeil !

 

Actualités