Un spa pour une meilleure circulation

24/03/2016

Sensation de jambes lourdes, crampes, chevilles gonflées, apparition de varices : nombreuses sont les conséquences d’une mauvaise circulation sanguine. Découvrez ici comment remédier à ce problème et améliorer votre circulation sanguine notamment grâce à l’utilisation d’un spa, votre meilleur allié pour retrouver des jambes en pleine forme !

Spa Alina vous dévoile trois manières d’améliorer votre circulation sanguine :

 

  • hydrothérapieHydrothérapie

L’hydrothérapie, c’est utiliser les bienfaits de l’eau pour soulager les maux et tonifier la peau de façon naturelle. Le spa, grâce à la combinaison de l’eau chaude et des différents jets  vous offrira une expérience d’hydrothérapie unique : ce sera votre meilleur allié pour soulager vos jambes lourdes et améliorer votre circulation sanguine. En effet, d’une part les jets d’air permettent à vos jambes de flotter en apesanteur et ainsi de les rendre légères, un moment très agréable; il existe des blowers (pompe à air) froid et des blowers chaud : le blower chaud poussera à son paroxysme cette sensation de légèreté en améliorant le relâchement des muscles.

D’autre part, les jets d’eau viennent booster votre circulation sanguine grâce aux puissants jets d’air qui masseront vos jambes. Ceci est encore plus vrai si vous utilisez un spa de nage : c’est le produit phare de ces derniers années qui allient sport et détente; le spa de nage est désormais équipé de matériels sportifs complémentaires comme le vélo aquatique; l’aquabiking est une activité bien connue pour améliorer votre santé en général mais surtout celle de vos jambes; faire de l’aquabiking dans un spa de nage c’est bénéficier en plus des jets de nage à contre-courant contre vos jambes pendant l’effort physique améliorant ainsi les bienfaits de l’eau sur votre peau, boostant ainsi votre circulation sanguine.  Pourquoi pas vous offrir un spa de nage double-bassin et profiter à souhait des activités sportives et de longs moments de relaxation dans la partie spa ?

 

  • Aromathérapie

L’aromathérapie est une méthode naturelle d’utilisation des plantes et des fruits pAroma Therapyour améliorer votre bien-être en général : il est très intéressant d’agrémenter votre séance de spa par l’utilisation des arômes adaptés à vos besoins. Il est possible que votre spa soit équipé d’un système d’aromathérapie, ce qui est très intéressant car les arômes se diffuseront plus facilement dans votre spa ou votre spa de nage; si ce n’est pas le cas, vous pourrez simplement verser les huiles directement dans l’eau ou dans un récipient adapté. Le système d’aromathérapie permet de diffuser les arômes via les jets d’air, c’est-à-dire depuis le fond du spa comme c’est le cas sur le Spa Bahamas par exemple; lorsque ces arômes sont diffusés c’est l’hydromassage qui prend le relais et qui emporte les arômes le long des courants d’eau pour les faire pénétrer à travers votre peau.

Quelques huiles essentielles sont à préconiser dans votre spa ou spa de nage dans le cas d’une mauvaise circulation sanguine : le citron, le cyprès, la menthe poivrée et le pin seront des arômes particulièrement appréciés.

 

  • Phytothérapie

phytothérapie

La phytothérapie permet de soigner des maux du quotidien par le biais des plantes; ce processus consiste en la préparation d’une boisson faite à base de plantes riches en bienfaits.  Au fil du temps les chercheurs se sont intéressés à cette médecine et ont découverts les nombreuses vertus dont bénéficiaient les plantes : parmi les plus connues, la vigne rouge traitera les problèmes de jambes lourdes et surtout les varices, l’ail et le Ginkgo Biloba quant à eux agiront pour une meilleure circulation.

Quoi de mieux que déguster une bonne boisson à base de plante dans votre spa ? Afin d’améliorer votre confort, nous vous conseillons de vous équiper d’un bar pour votre spa ou votre spa de nage qui sera votre meilleur allié lors de vos séances de relaxation ou d’apéro entre amis : le spa bar gonflable pourra soit être posé au bord du spa ou soit flotter; quant au spa bar rigide, fixé directement à la jupe de votre spa, il vous offrira le maintien recherché pour poser en toute sécurité vos boissons et autres collations.

Actualités