Filtre du Spa : Nettoyage et Entretien

24/07/2015

Vous passez des moments de bien-être et de détente inoubliables dans votre spa, il serait donc dommage de gâcher ces plaisirs en  se baignant dans une eau qui n’est pas parfaitement propre. Le filtre de votre spa est un élément capital pour conserver une eau saine tout au long de l’année, voici donc quelques conseils pour garder un filtre propre qui assurera une filtration optimale de votre spa d’intérieur, spa ou jacuzzi extérieur ou encore spa de nage.

 

Nous vous conseillons d’avoir toujours un filtre de rechange ou d’avance, de cette manière, lorsque vous n’arrivez plus à nettoyer votre filtre, remplacez-le par un filtre propre et sec, cela vous permettra de ne pas avoir à attendre avant d’utiliser votre spa.

Comment nettoyer le filtre de mon spa ?

  • filtre– Le filtre doit être nettoyé toutes les semaines avec un jet d’eau puissant orienté à 45° à l’intérieur et à l’extérieur de celui-ci, entre les plis. Les fines particules de saletés sont plus facilement nettoyable  lorsque le filtre est sec. Une fois rincé, laissez le sécher puis brossez le très légèrement.
  • – Utilisez un produit spécialement conçu pour le nettoyage des cartouches filtrantes plissées comme la solution HTH Spa Nettoyant Filtre
  • – Lors du nettoyage, faites systématiquement tourner le filtre sur lui-même et séchez le entièrement avec un chiffon propre et sec.
  • – Évitez d’utiliser des détergents, lessives et produits ménagers pour le nettoyage de votre cartouche. Vous risqueriez d’avoir un problème d’écume dans votre spa.
  • – N’utilisez pas d’eau de javel pour le nettoyage de votre filtre. Cela détériore les fibres de la cartouche et diminue sa durée de vie.
  • – Ne nettoyez jamais un filtre de spa en le mettant au lave-vaisselle, la pression de l’eau l’endommagerait.
  • Attention : Les crèmes solaires et huiles pour le corps peuvent colmater le filtre en se nichant dans les plis, ce qui peut être difficile à déloger avec un simple jet ou tuyau. Un tel dépôt va boucher les pores du filtre, réduisant sa capacité de filtration. Il est impératif de le nettoyer rapidement.

 

Quand changer ma cartouche de filtre ?

  • – En moyenne, une cartouche de filtre doit être changée tous les 2 à 3 mois lors de la vidange trimestrielle de votre spa
  • – Lorsque le papier de votre cartouche (blanc) devient gris et que vous n’arrivez plus à le blanchir grâce au jet d’eau, alors il est temps de la changer
  • – Rappelez-vous qu’un cartouche de filtre abîmée réduit jusqu’à 50% l’efficacité de la filtration de votre spa !

 

 

N’hésitez pas à nous contacter au 04.86.68.80.10 si vous souhaitez plus d’informations quant à l’entretien de votre spa, nous serons ravis de répondre à vos questions.

 

Actualités

Du Violet dans mon Jacuzzi Extèrieur : la Magie au Rendez-Vous !

Du Violet dans mon Jacuzzi Extèrieur : la Magie au Rendez-Vous !

22/10/2018
Utiliser régulièrement la couleur violet dans votre jacuzzi extérieur produira des effets exceptionnels. Le violet symbolise la royauté, la subtilité, le mystère, le romantisme, l’idéalisme, la sensation de sécurité, la fraîcheur, la pureté, le luxe mais également la mélancolie.  Le violet est la 7ème couleur chakra, elle est le symbole la spiritualité, elle s’obtient par association […]
Lire la suite