Détente dans son Spa Après une Séance de Sport, c’est l’Idéal !

01/09/2015

spaLe spa est un excellent moyen pour stimuler la relaxation musculaire, atténuer les douleurs et diminuer les gonflements : appliquée sur des articulations arthritiques, la chaleur soulage. Elle dilate les vaisseaux sanguins et augmente l’irrigation des tissus douloureux ou lésés. Par ailleurs, la poussée hydrostatique réduit considérablement le poids du corps immergé dans le jacuzzi extérieur, allégeant toute espèce de pression sur le corps (courbature). L’effet massant d’un spa combine les exercices de relaxation avec l’action de l’eau chaude : il réduit la pression sur les nerfs et accélère le processus de guérison naturel du corps.

 

Une séance de Spa en complément d’une activité sportive

De plus en plus,  de nombreuses salles de sport propose à ses adhérents des séances d’hydrothérapie que vous pourrez retrouver à la maison grâce aux spas et jacuzzi extérieur, ou encore grâce aux spas de nage, afin de réduire la fatigue et de détendre vos muscles.

Ces séances de relaxation dans votre spa où l’hydromassage combiné aux bienfaits de l’eau chaude sera très efficace après une activité sportive intense ou après des matchs afin de faciliter la récupération des muscles de notre corps. L’eau, grâce à ces propriétés physiques est un excellent élément  pour stimuler le corps.

En effet l’action des jets hydromassants dans un spa ou jacuzzi extérieur à l’ergonomie travaillée et pensée pour parfaitement épouser la forme de votre corps, a pour propriété d’agir de façon spécifique en apportant des massages intenses de vos muscles tout en les aidant à se relaxer et ainsi favoriser la circulation sanguine mais également les liquides cutanés. Il s’agit de cette façon d’éliminer plus rapidement les liquides qui s’accumulent sous la peau, vous aidant ainsi à récupérer plus rapidement.

 

Petits exercices pour vous aider à récupérer dans votre spa

Afin de mieux récupérer après votre effort physique, Spa Alina vous propose différentes séries d’exercices à effectuer dans votre spa, votre jacuzzi extérieur ou votre spa de nage.

Procédons de façon méthodique, commençant du haut de votre corps vers le bas :

  • Récupération des épaules et du cou :  Dans un premier temps immergez-vous totalement dans votre jacuzzi extérieur, le spa 4 places Bora-Bora ou le spa 6 places Giglio, grâce à ses cuves extra-profonde sont parfaitement adaptés par exemple. Tout en vous appuyant et en faisant des cercles, tournez vos épaules 5 fois vers l’avant et 5 fois vers l’arrière. Répétez cette série 3 fois tout en faisant des pauses après chaque série.
  • Tout en maintenant la même position, tournez votre tête de la droite vers la gauche, cela vous permettra de faire travailler vos muscles du cou.
  • Récupération des Abdominaux : Tout comme pour la récupération des épaules et du cou, restez immergé dans votre spa, après une profonde inspiration,  et tout en expirant contractez vos abdominaux. Répétez cette action 5 fois de suite.
  • Récupération des jambes : Toujours en immersion dans votre jacuzzi extérieur, le spa 4 places Honolulu est particulièrement adapté pour cet exercice, pliez votre jambe et ramenez doucement votre genou vers votre poitrine, une fois cette action effectuée retendez votre jambe et passez à la suivante. Faîtes cet exercice 3 fois de suite.
  • Relaxation générale du corps : Une fois que vous avez réalisez ces différents exercices, asseyez-vous, fermez les yeux et respirer profondément, tout en vous laissant bercer par le bruit de l’eau.



Mais sachez que l’on soit sportif ou non, passer quelques instants immergé dans un bain chaud à la fin d’une rude journée est tout particulièrement bénéfique d’un point de vue physique mais également mental grâce aux facultés relaxante et apaisantes de l’eau chaude (Entre 30°C et 37°C), plus aucune excuse donc pour ne pas acquérir le spa de vos rêves !

Venez découvrir la large gamme de jacuzzi extérieur que nous vous proposons dès 2990€ le spa 3 places !

Actualités