Spa de Nage : Parfait Compromis Entre Piscine et Jacuzzi

24/03/2015

Spa de nageVous êtes un fan de natation et un adepte du spa ? Votre cœur balance entre construire une piscine ou installer un jacuzzi spa exterieur ? Bonne nouvelle, il existe le compromis idéal : le spa de nage !

Avec un spa de nage, on ne fait pas des longueurs, on nage en surplace grâce au système de nage contre-courant : des jets de nage (4 à 8 jets en général) vont créer un courant plus ou moins fort dans le bassin pour vous permettre de nager la brasse, le crawl, le dos… ou encore de faire des exercices physiques.

La profondeur du spa de nage est importante  : le spa de nage doit être suffisamment profond pour que vous puissiez nager confortablement sans que vos pied touche le fond par exemple donc en fonction de votre gabarit il faudra adapter la profondeur de votre spa de nage : une hauteur de 120/A30cm sera suffisante pour des gabarits de 1m75~1m80 ; pour les plus grands, voyez d’investir sur des spas de nage avec cuve extra-profonde pour plus de confort.

 

Que fait-on dans un spa de nage ?

 

On nage…

On nage bien sûr mais pas seulement! Il vous faudra un petit temps d’adaptation pour apprendre à nager confortablement dans le contre-courant qui apporte une sensation différente de la nage dans un bassin de piscine ; c’est un peu comme nager dans la mer, enfin plutôt dans l’océan avec l’effet des vagues. Il est intéressant au début d’utiliser des accessoires comme l’élastique de maintien qui vous aidera dans vos premières séances de nage à stabiliser votre corps au milieu du bassin. Une fois l’habitude prise, vous pourrez faire de longue séance de nage dans votre spa de nage et alterner des séances de nage intense et rapide et d’autres plus orientées vers l’endurance.

 

… On apprend à nager

Dans un spa de nage, on apprend aussi à nager. La taille réduite des spas de nage ainsi que leur peu de profondeur s’avère très rassurant pour les personnes qui ont peur de l’eau et craignent d’apprendre à nager. De nombreux enfants apprendront à nager dans un spa de nage aussi, cela permet un apprentissage plus rapide.

 

On se relaxe !

spa de nage

Dans un spa de nage on se relaxe : la majorité des spas de nage étant équipé de places d’hydromassage, le spa de nage vous offrira tous les bienfaits de l’hydromassage. Si vous appréciez particulièrement la partie relaxation, il sera intéressant de s’orienter sur un spa de nage à double bassin qui vous offrira d’une part un bassin de nage et d’autre part un bassin dédié à l’hydromassage. L’intérêt du double bassin est que les places d’hydromassage offre une meilleure ergonomie et les deux bassins ont un réglage de température indépendant ce qui vous permettra de nager ou de jouer dans une eau à 28~30 degrés et de vous détendre dans une eau à 37 degrés.

 

On fait du sport !

spa de nageDans un spa de nage, on fait du sport ! Désormais les spas de nage sont quasi tous équipés d’accessoires vous permettant de faire des exercices de renforcement musculaires : la barre par exemple ou encore le rameur ; vous pouvez également compléter votre spa de nage par des équipements comme le vélo aquatique, le tapis de marche ou de course aquatique ou encore le trampoline et ainsi créer une véritable salle de sport à domicile !

 

Venez découvrir notre gamme de spa de nage !

 

Actualités

Du Violet dans mon Jacuzzi Extèrieur : la Magie au Rendez-Vous !

Du Violet dans mon Jacuzzi Extèrieur : la Magie au Rendez-Vous !

22/10/2018
Utiliser régulièrement la couleur violet dans votre jacuzzi extérieur produira des effets exceptionnels. Le violet symbolise la royauté, la subtilité, le mystère, le romantisme, l’idéalisme, la sensation de sécurité, la fraîcheur, la pureté, le luxe mais également la mélancolie.  Le violet est la 7ème couleur chakra, elle est le symbole la spiritualité, elle s’obtient par association […]
Lire la suite