Les Bienfaits de la Couleur Indigo dans votre jacuzzi spa

15/08/2016

Chromo

En ces longs jours d’été, rien de tel qu’une bonne séance de relaxation jusqu’au coucher du soleil dans votre jacuzzi spa au rythme des différentes couleurs de votre système de chromothérapie : bleu, vert, jaune, indigo… À chaque couleur ses bienfaits afin de profiter de moments inoubliables, seul ou entre amis, dans votre jacuzzi spa !

 

De multiples propriétés curatives

Les vertus de la chromothérapie ne sont plus à démontrer et pour cause, la peau étant extrêmement sensible aux couleurs, elle réceptionne les diverses actions et énergies libérées sur notre corps. La chromothérapie équipe la majorité de nos jacuzzi spa. Ce qui vous permet ainsi de profiter des bienfaits de cette thérapie.

La chromothérapie est utilisée par les Grecs et les Égyptiens depuis l’Antiquité, surtout lorsqu’ils étaient persuadés que la couleur avait un effet inévitable sur la guérison de certaines maladies. De plus en plus populaire, elle est désormais utilisée sous diverses formes et a conquis le cœur des utilisateurs.

Examinons de plus près les bienfaits de la couleur indigo, ce bleu sombre et violacé très populaire :

La septième couleur de l’arc-en-ciel est considéré comme l’indigo avec le rouge, le jaune, l’orange, le bleu, le vert et le violet. Ces couleurs sont souvent séparées en deux groupes : les couleurs froides et les couleurs chaudes. Le bleu, l’indigo et le violet font partis des couleurs froides. Ce sont donc des couleurs apaisantes à qui l’ont peu prêter un pouvoir sédatif.

Excellent purifiant et nettoyant aussi bien physiquement que psychiquement, l’indigo soulage la tension musculaire et atténue la douleur physique. Il vous apportera un peu de gaieté, soyez-en certain ! Utilisé dans votre jacuzzi spa, le soulagement des tensions musculaires sera décuplé pour une sensation de bien-être incomparable.

Les vertus de la couleur indigo

L’indigo est la couleur associée au chakra frontal considérée comme le siège de l’intuition et de la sagesse.
La couleur favorise le développement de la conscience. Pour les séances de médiation elle est fréquemment utilisée.

Attention cependant à ne pas utiliser cette couleur à outrance, car l’indigo pourrait à haute dose amener tristesse et dépression.

L’indigo est particulièrement recommandé d’un point de vue physique. En cas de douleurs à la tête (surtout pour les yeux, le nez et les oreilles), il a une action efficace sur la glande pinéale. Il favorise la fonction phagocytaire des cellules de la rate. L’indigo aide également à combattre les infections en remontant les défenses immunitaires de l’organisme et facilite la digestion.

Enfin, en cas de règles douloureuses ou irrégulières, l’indigo peut être utilisé.

De la couleur dans mon jacuzzi spa exterieur

Notre volonté d’intégré la chromothérapie dans tous nos spas n’est pas en vain. L’objectif étant d’offrir à nos clients à moment ultime de relaxation dans leur jacuzzi spa, à la fois par le biais de jets de massage et de jets d’air, mais également grâce à des équipements qui ne sont pas des moindre, tels que la chromothérapie, l’aromathérapie ou encore la musicothérapie.

Le spot de chromothérapie situé au fond de la cuve du jacuzzi spa apportera une lumière plus intense et prononcée à l’eau. Quant aux LEDS, situées au niveau de la ligne d’eau l’intérieur de cuve, elles vous permettront une ambiance plus tamisée.

Il ne vous reste plus qu’à prendre un bain de couleur !

relax

Actualités