Spa de nage : qu’est-ce que c’est exactement ?

28/11/2020

Le Spa de nage en détail

Spa de nage : qu’est-ce que c’est exactement ?

Il est déjà difficile de faire la différence entre un Spa et un jacuzzi (astuce : c’est la même chose).
Mais avez-vous vraiment différencier un jacuzzi Spa classique et un Spa de nage ?

Évidemment, les plus observateurs comprendront que ce type de Spa a été inventé pour permettre aux personnes qui le souhaitent de nager.
Mais comment peut-on nager dans des bassins plus étroits que des piscines ? Et qu’est-ce qu’un Spa de nage exactement ? Voici les questions auxquelles nous allons répondre dans notre article. Sans oublier de vous apporter quelques conseils pour choisir le Spa de nage qui vous correspond.

 

Différence entre Spa de nage, piscine et jacuzzi classique

En premier lieu, il convient de nous intéresser spécialement à 3 produits qui semblent similaires sur
le papier, mais qui, dans la pratique, se révèlent très différents. Cela vous aidera à mieux comprendre
l’utilité et les bienfaits d’un Spa de nage.
Ainsi, vous le savez, un Spa ou jacuzzi est une cuve disposant de jets massants d’hydrothérapie pour pouvoir se détendre et se relaxer seul ou à plusieurs. Jusqu’ici, rien de neuf. En fait, un Spa de nage possède, lui aussi, des jets de massages répartis tout autour de la cuve acrylique. Ce qui permet à son possesseur de profiter d’un incroyable moment de détente à tout moment de la journée. Mais ce n’est pas tout ! Car un Spa de nage dispose aussi de jets plus puissants venant simuler des courants plus ou moins forts. Il permet donc, vous l’avez compris, de nager à contre-courant.

La différence avec la piscine se fait ainsi au niveau des jets d’eau. Mais aussi des dimensions. Car un Spa de nage avec un couloir de nage est beaucoup moins imposant qu’une piscine.

 

Spa de nage : avantages et inconvénients

Vous l’avez compris : si vous n’avez pas la place d’installer une piscine dans votre jardin et que vous souhaitez, tout de même, réaliser quelques longueurs le soir ou le week-end, le Spa de nage est fait pour vous.

Son principal avantage est, en effet, ses dimensions. Le plus imposant de notre gamme de Spas de nage mesure 8000 x 2400 x 1470 mm (Spa de nage turbine Athéna 7 places). Le plus petit mesure, quant à lui, 3800 x 2120 x 1110 mm (Spa de nage Aruba 5 places). Entre les deux, vous trouvez des Spas de différentes dimensions.
De plus, que vous soyez un nageur expérimenté cherchant un appareil pour vous entrainer au quotidien ou un nageur occasionnel, il faut savoir qu’il est très facile de régler la puissance des jets. À vous donc de voir où vous vous situez. À ce titre, il faut noter que vous pouvez aussi profiter de différents types de jets de nage à contre-courant : des lames d’eau relativement plate pour une nage douce ou des jets ronds pour une nage plus dynamique.

Dernière chose : tous les modèles proposent un espace pour nager et des places pour la relaxation et le massage (certains proposent, en prime, de la chromothérapie et de l’aromathérapie). Ainsi, en fonction de vos envies, votre Spa de nage peut se transformer en matériel sportif ou appareil de détente.

Concernant les inconvénients du Spa de nage, il faut, avant tout, savoir que cette machine est relativement énergivore. Et cela même si la technologie actuelle a permis de trouver des alternatives pour baisser au maximum la consommation énergétique des Spas modernes (grâce à un système de filtration, de traitement de l’eau et de récupération de la chaleur).

 

Quelques conseils pour choisir votre Spa de nage

Évidemment, pour acheter un Spa de nage pas cher hors-sol qui vous correspond, il faut, avant toutes choses, considérer les bonnes dimensions de votre appareil.
Mais pas seulement ! Car vous allez vite vous rendre compte qu’il est possible d’acquérir un Spa de nage mono ou doubles bassins. La différence est simple à comprendre : le premier possède un seul bassin de nage tandis que le second en possède deux.

Ce qui vous permet de profiter, d’un côté, d’un espace natation et, de l’autre, d’un espace détente avec buses d’hydromassage.

Évidemment, les appareils de la seconde catégorie sont plus onéreux. À vous donc de voir en fonction de votre budget et de votre façon de pratiquer la natation.
Dans tous les cas, si vous cherchez un fournisseur de Spa jacuzzi de nage haut de gamme et sérieux, nous sommes à votre disposition pour vous conseiller et vous aider à choisir un Spa et jacuzzi extérieur ou intérieur pour toute la famille.

Actualités