Les Bienfaits de L’aromathérapie

17/03/2015

AromatherapieL’aromathérapie consiste en l’utilisation de différentes plantes pour nous apaiser, nous soigner, nous relaxer. Utiliser l’aromathérapie dans votre jacuzzi extérieur est donc un excellent moyen d’augmenter encore les effets bénéfiques d’une séance d’hydro-massage. Vous pouvez utiliser des huiles essentielles que vous mettrez directement dans votre spa ou si vous avez la chance que votre jacuzzi extérieur soit équipé d’un système d’aromathérapie alors vous pourrez utiliser des billes ou galets d’aromathérapie dont les senteurs et bienfaits seront diffusés automatiquement partout dans l’eau de votre spa.

L’histoire de l’aromathérapie

Depuis les débuts de l’humanité sorciers, ecclésiastiques, guérisseurs ou praticiens utilisent tous les plantes pour leurs vertus médicinales ou encore pour chasser les esprits malfaisants ou prévenir des épidémies. En Inde ou en Chine, l’encens qui utilise des plantes s’est développé très tôt et plus proche de nous dans le bassin méditerranéen, la profusion de plantes aromatiques tels que le thym, l’origan, le basilic sont vite devenus des alliés indispensables tant en cuisine que pour soigner le corps et l’âme. Bien sur, l’aromathérapie doit être utilisée avec précaution et ne remplacera jamais un traitement médicamenteux mais c’est un partenaire de choix pour prévenir ou traiter les petits maux saisonniers ou du quotidien. Aromatherapie

L’Utilisation des huiles essentielles dans votre jacuzzi

AromatherapieDans votre spa, il faut utiliser les huiles essentielles avec parcimonie : les gens ont souvent tendance à trop en mettre. Il faut savoir que les huiles essentielles sont très concentrées et donc que quelques gouttes suffisent pour produire les effets désirés. En mettre plus ne sert à rien et rendra uniquement l’eau de votre jacuzzi extérieur très grasse ce qui imposera un gros nettoyage après la séance normalement inutile. Distillées dans votre spa, les huiles essentielles vont pénétrer votre organisme via les pores de votre peau afin d’agir en profondeur sur tout votre corps, par ailleurs elles seront également absorbées par les voies respiratoires vous allez pouvoir vous relaxer tout en inhalant vos senteurs préférées ; elles seront ensuite éliminées par vos poumons, votre peau et vos urines ; ces huiles essentielles n’ont aucun effet d’accoutumance, d’où leur usage fréquent.

Des huiles ou des billes d’aromathérapie pour ma séance détente ?

Vous pouvez utiliser à chaque séance des senteurs différentes dans votre spa, les huiles bille aromtherapieou billes d’aromathérapie s’éliminant très vite du moment que vous mettez des petites doses à chaque séance. Vous pouvez ainsi adapter les senteurs à vos humeurs, vos maux ou vos envies de tous les jours comme par exemple l’eucalyptus pour les états grippaux, le citron pour faciliter la digestion ou contre les maux de gorge, le géranium connu pour ses vertus anti-constipation  et puis utilisez aussi l’aromathérapie pour vous sublimer : la lavande et le pin est conseillé pour les peux grasses, le citron et le cyprès sont d’excellents anti-cellulite, le thym et le romarin subliment ongles et cheveux. Vous pouvez également faire vos propres mélanges de senteurs, mettre différents galets alliant différents effets complémentaires pour un bien-être décuplé !

Venez profiter des bienfaits de l’aromathérapie en découvrant notre gamme de jacuzzi pas cher

Actualités